Icone utilisateur
  • Inscription
Cuisine du placard : 6 recettes de pâtisserie avec des fruits au sirop

Vous devez préparer un dessert car des invités arrivent à l'improviste ou vous avez envie de faire plaisir aux vôtres et pas le temps pour aller en courses ? Bien entendu c'est un gâteau ou une tarte aux fruits de saison qui vous fait envie. On n'a pas toujours des fruits frais dans la corbeille à fruits et on est toujours très heureux de découvrir au fond du placard une boite ou un bocal de fruits dans ce cas. C'est parti pour 6 idées de desserts trop chouettes avec des fruits au sirop.

Gâteau renversé à l'ananas

Le gâteau à l'ananas est certainement le plus facile à préparer et celui qui fait un effet boeuf à chaque fois. Il ne faut pas plus de 10 minutes pour le préparer en mélangeant 150 g de sucre et 150 g de beurre. Ajoutez 3 oeufs, mélangez bien, ajoutez 150 g de farine avec 1 sachet de levure. Disposez vos tranches d'ananas égouttées dans le fond du moule beurré et fariné, ajoutez la pâte et faites cuire 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Simple non ?

 

Pour la recette classique de gâteau à l'ananas c'est ici, si vous préférez la version avec du caramel, toutes nos recettes de gâteau à l'ananas caramélisé sont ici.

 

Forêt noire

La forêt noise se compose d'une génoise au chocolat, d'une chantilly maison, d'un bocal de cerises au sirop et pour la déco de copeaux de chocolat.

 

Vous trouverez ici la recette simple et facile de foret noire inratable, pour d'autres versions c'est par ici.

Charlotte aux poires

Hummm la charlotte aux poires, c'est vraiment trop bon. Vous avez des boudoirs, du fromage blanc, de la crème liquide, du sucre, de la gélatine et une boite de poires au sirop ? Vous avez tout ce qu'il vous faut pour réaliser cette charlotte aux poires.

 

Vous pouvez aussi réaliser une charlotte aux abricots, une charlotte aux pêches, une charlotte à l'ananas et même aux cerises avec des fruits au sirop.

Pavlova aux cerises

Le pavlova se compose d'une meringue, d'une crème chantilly et de fruits. Facile à réaliser, pour un résultat vraiment délicieux. On a du croquant avec la meringue, du gourmand et de l'aérien avec la chantilly et du fruité. 

 

Testez cette recette de pavlova avec des fruits au sirop en version individuelle. 

Tarte amandine

La tarte amandine c'est vraiment l'accord parfait entre les poires, la crème d'amande et une pâte sablée. Vous pouvez la préparer avec des poires fraîches, mais elle est tout aussi délicieuse avec des poires au sirop et c'est aussi un gain de temps énorme. 

 

C'est parti pour la recette de tarte amandine aux poires de chef Damien en vidéo, cette autre version de tarte amandine aux poires toujours de chef Damien. Voire aussi toutes nos recettes de tartes amandine aux poires.

Clafoutis aux punes

Le clafoutis on l'aime aux cerises, mais il est tout aussi bon aux pommes, aux fraises, aux poires aux groseilles ou aux prunes comme ici. L'avantage de le réaliser avec un bocal de prunes, c'est aussi de passer moins de temps en cuisine. Il faut surtout bien égoutter les fruits au sirop avant de les ajouter dans le moule.

 

Originaire du Limousin le clafoutis aux cerises classique se compose d'un appareil mêlant des oeufs, du sucre, de la farine, du lait. On dispose les fruits dans le moule, on ajoute l'appareil et on enfourne pour 30 à 40 minutes dans un four chaud à 180°C. 

 

Si vous trouvez une boite de fruits au sirop dans le fond du placard en rangeant votre cuisine, vous saurez comment la transformer en un excellent dessert !!!!

Vidéo suggérée