• Connexion
  • Inscription
10 pains originaux pour changer du pain blanc

Le pain en France est une véritable institution. On en mange à chaque repas ou presque. Bien sûr cela dépend de chacun, car certaines personnent ne peuvent s'en passer alors que d'autres ne vont en manger qu'occasionnellement. Dans les deux cas, on aime découvrir de nouvelles choses et manger autre chose que du pain blanc. D'une part pour changer et d'autre part, parce que le pain blanc n'est pas le meilleur pain en termes nutritifs. Voici donc 10 idées de pains pour changer de votre traditionnelle baguette de pain et varier votre alimentation !


Le pain de campagne

1 / 10
10 pains originaux pour changer du pain blanc - Photo par Florentine - 750g10 pains originaux pour changer du pain blanc - Photo par Florentine - 750g @ Florentine - 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le pain de campagne est un pain proche du pain blanc, mais préparé à partir de plusieurs farines, la farine de blé reste tout de même majoritaire. La vraie appelation de ce pain est normalement vérifiée par l'utilisation d'au moins 10% de farine de seigle. On le reconnaît à sa couleur beige et grisâtre, souvent présenté en boule. Il change du pain blanc traditionnel, apporte davantage de valeurs nutritives et de saveurs. Il est parfait au petit-déjeuner !

Vidéo suggérée

Dans le même univers