Icone utilisateur
  • Inscription
3 idées de dessert pour recycler une mousse au chocolat ratée

Même aux meilleurs cuisinières, il arrive de faire des ratages. Pas de panique, si votre mousse au chocolat est complètement ratée (trop liquide, trop compacte, etc), c'est la cession de rattrapage avec 3 idées pour la recycler.

Gâteau au yaourt au chocolat

Pour une mousse avec 4 oeufs et 200 g de chocolat, ajoutez un yaourt nature à votre mousse et mélangez. Ajoutez 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 sachet de levure et 1/2 pot d'huile et mélangez à chaque ajout. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné puis enfournez 30 à 35 minutes à 180°C.

Glace au chocolat

Montez 15 cl de crème liquide en chantilly, ajoutez délicatement à votre mousse au chocolat et passez le tout au congélateur. 

Roulé à la mousse au chocolat

La mousse au chocolat un peu liquide est idéale pour réaliser un roulé. Réalisez une génoise avec 125 g de farine, 125 g de sucre et 4 oeufs. Disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 10 minutes à 180°C. Disposez un torchon humide sur votre plan de travail, saupoudrez de sucre, démoulez votre roulé dessus. Roulez votre gâteau puis réservez dans un plat le temps du refroidissement. Déroulez votre biscuit, étalez la mousse au chocolat et roulez de nouveau.

 

Vous pouvez aussi étaler cette mousse sur des tranches de brioche pour le goûter.

Vidéo suggérée