• Connexion
  • Inscription
Voici comment faire une mousse au chocolat plus saine avec cette recette de nutritionniste

Envie d'un dessert sain pour terminer votre prochain repas ? Découvrez cette recette de mousse au chocolat alternative, plus saine que la version classique, grâce à un ingrédient original.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Pas besoin de culpabiliser au moment de prendre son dessert. La nutritionniste Noémie Combremont, alias noemienutrition_ sur Instagram, nous dévoile une manière innovante et plus saine de savourer la mousse au chocolat traditionnelle. Dans cette recette, l'ingrédient secret est l'avocat, qui remplace à merveille la crème et les œufs pour créer une texture d'une incroyable onctuosité. Cette variante végétale convient non seulement aux amateurs de chocolat, aux vegans mais aussi aux adeptes de régimes sans lactose. Découvrez comment transformer vos avocats en une mousse au chocolat noir. 

La mousse au chocolat noir et avocat

Ingrédients :

 

  • 2 avocats
  • 30 g de cacao en poudre non sucré
  • 60 ml de lait d'amande ou de lait de coco non sucré
  • 2 cuillères à soupe de miel pur ou de sirop d'érable (facultatif)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • Une pincée de sel

 

Les étapes :

 

1. Commencez par couper les avocats en deux, retirez les noyaux et prélevez la chair. Placez la chair des avocats dans un mixeur.

 

2. Ajoutez le cacao en poudre, le lait d'amande ou de coco, le miel ou le sirop d'érable (si vous le souhaitez), l'extrait de vanille et une pincée de sel dans le mixeur avec les avocats.

 

3. Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse. Goûtez la mousse au chocolat et ajustez la quantité de miel ou de sirop d'érable selon vos préférences.

 

4. Une fois la mousse au chocolat prête, versez-la dans de petits bols individuels ou des verrines.

 

5. Réfrigérez la mousse au chocolat pendant au moins 30 minutes avant de servir.

 

 

Régalez-vous !

Dans le même univers