• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé 3 sauces pour sublimer son magret de canard

Il suffit parfois de peu pour sublimer le canard... La preuve avec ces 3 idées de recettes pour donner un coup de jeune et de saveur à son magret de canard. Pensez-y pour le réveillon de Noël ou du jour de l'an, même les plus novices en cuisine y trouveront leur compte. A vous de jouer !

 

  • Pour commencer, on compte un magret de canard pour 2 personnes. Côté cuisson, on enlève l'excédent de gras autour du magret, puis on incise le côté peau en croisillon. Dans une poêle bien chaude, on dépose le magret côté peau en dessous et on laisse fondre la graisse environ 5 minutes jusqu’à ce que la peau soit bien dorée. On retire l’excès de graisse fondue au fur et à mesure, on retourne le magret côté chair et on poursuit la cuisson à feu moyen 5 à 7 minutes. On assaisonne et on couvre le magret de papier aluminium pour laisser ensuite reposer 5 minutes. Puis on s'attaque à la garniture ou à la sauce. 

 

  •  Côté garniture et sauce, il existe un large choix selon ses goûts et ses envies. Quelques exemples à la portée de tous :

- On aime l'alliance de lamoutarde et des girolles pour accompagner son magret de canard, une recette simplissime et facile à réussir.

- Si on aime le sucré-salé, on peut opter pour cette version de magret et sa sauce clémentines & miel qui sera parfaite. Acidité et douceur au rendez-vous...

- Cette sauce au cacao relève à merveille le magret de canard. Elle apporte du peps et de la douceur à la fois, en bouche c'est exceptionnel. On peut utiliser un chocolat noir plus concentré pour un magret de caractère.

 

On peut aussi préparer son magret de canard en croûte, à la bière, en rôti, en brochette, séché ou Orloff. Plus traditionnellement, on optera pour un magret à l'orange qui devrait faire l'unanimité.

 

Plus de recettes 

Magret de canard aux clémentines et aux amandes

Magret de canard aux poires et spéculoos

Magret de canard aux endives caramélisées et sauce aux groseilles

 

Dans le même univers