Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 soupes venues des pays froids

Pour changer des soupes habituelles, voici 5 recettes venues des pays froids.

Frittatensuppen

Aucun risque que vos enfants n’aiment pas, puisqu’il s’agit d’une soupe… aux crêpes ! Oui, vous avez bien lu. Enfin, plutôt d’un bouillon de boeuf dans lequel trempent des lamelles de crêpes, tout simplement. Avec ça, s’ils ne finissent pas leur bol… 

Semmelknödel

Une chose est sûre : vous ne resterez pas sur votre faim avec ce bouillon aux boulettes de pain et au speck. En une bouchée, évadez-vous le temps d’une bouchée dans les alpages du Tyrol. 

Lohikeitto

La soupe au saumon est à la Laponie ce que la croziflette est à la Savoie : un emblème. En 30 minutes top chrono, vous vous délecterez d’une soupe riche en saveurs et qui tient bien au corps. Parfaite pour ces températures hivernales !

Zürek

On se régale (et on se réchauffe) avec cette soupe polonaise aux boulettes de veau, navets, poireaux, carottes, pommes de terre et poitrine. Mais si l’on ne devait en choisir qu’une, on insisterait davantage sur l’originalité de la Zürek, LA soupe polonaise par excellence. Pas des plus douces et légères, on vous l’accorde (avec son oeuf, ses pommes de terre, ses lardons, sa saucisse fumée qui flotte et… sa farine fermentée) mais tellement roborative pour le dimanche de Pâques !

Bortsch

Embarquement immédiat pour la Russie, avec cette soupe à la viande et à la betterave. Rien qu’en voyant sa belle couleur bordeaux, on salive déjà !

Vidéo suggérée

Recettes suggérées