Icone utilisateur
  • Inscription
Les astuces pour enfin bien doser ses pâtes

Comment bien doser ses pâtes est une question qui revient souvent ? On sait qu'il faut manger entre 80 g et 100 g de pâtes par personne et par repas, oui mais comment le calculer facilement sans passer par la case pesée ? Voici quelques astuces toutes simples pour vous simplifier la vie.

Vous avez le choix entre plusieurs options.

 

  • Il existe des doseurs à pâtes de formes classiques ou plus rigolotes destinées aux spaghetti. 

 

  • Certaines marques de pâtes intègrent une échelle de dosage sur le paquet, 1 dose est égale à 100 g de pâtes. 

 

  • Pour les spaghetti, il existe un truc simple et infaillible et que nous avons tous sous la main. C'est une pièce de 1 €. Vous-vous demandez comment faire ? Mesurez vos spaghetti avec la circonférence d'une pièce de 1 euro. Cela correspond à la dose de pâtes pour une personne. Pour 4 personnes, servez-vous d'un pot de yaourt vide (en les mettant tout simplement dedans).

 

  • Et pour les autres pâtes type penne, farfalle, etc. utilisez une louche de pâtes par une personne ou 3 poignées par personne.   

Maintenant que nous connaissez la quantité de pâtes à utiliser, il ne reste plus qu'à passer derrière les fourneaux et à cuisiner votre recette de pâtes préférée.  

 

Voici quelques idées très gourmandes juste pour vous donner envie, pâtes à la carbonara, pâtes à la bolognaise, pâtes au pesto ou encore pâtes aux palourdes.

Vidéo suggérée

Dans le même univers