Connexion

Bûches de Noël aux mousses de fruits : 3 fruits parfaits

Pour achever votre menu de Noël sans la moindre fausse note, votre dessert se doit d'être absolument parfait ! Mais, comment régaler les papilles gustatives de vos proches sans craindre la crise de foie ? Nous vous dévoilons 3 recettes de bûche de Noël aux mousses de fruits à la fois gourmandes, légères et acidulées qui vont révolutionner la bûche traditionnelle !

Une bûche de Noël acidulée à la mousse de framboise

Pour les inconditionnels des fruits rouges, cette bûche fera sans aucun doute votre bonheur en alliant à merveille la gourmandise d'un biscuit moelleux à la fraîcheur et à l'acidité de la framboise. Une délicieuse génoise vanillée, une onctueuse mousse à la framboise, le tout parsemé de framboises fraîches et de noix de coco râpé... Une recette de bûche de Noël à la mousse de framboise qui va faire chavirer le cœur de vos convives. Succès garanti !

Une bûche de Noël tropicale à la mousse de fruits de la passion

Pour savourer votre dessert sans penser aux kilos cumulés pendant les fêtes de fin d'année, misez sur un dessert 100 % fruits ! Une recette de bûche de Noël à la mousse aux fruits de la passion est idéale pour conclure votre repas par une agréable escapade tropicale légère et savoureuse. Pour surprendre vos invités et ajouter une touche chic à votre menu festif, il vous suffit de décorer l'ensemble de quelques paillettes alimentaires ainsi que de trois truffes roulées dans du chocolat !

Une bûche gourmande à la mousse à l'orange

Pour satisfaire les palais les plus gourmands, une recette de bûche de Noël à la mousse crémeuse à l'orange est absolument irrésistible ! En cassant les codes de la traditionnelle crème au beurre relativement lourde, ce dessert moderne joue la carte de la fraîcheur avec l'agrume, mais également la carte de la gourmandise en incluant une succulente crème de tiramisu parfumée au Grand Marnier. Malin, n'est-ce pas ?

Vidéo suggérée