• Connexion
  • Inscription
Ces 5 soupes que l'on peut servir en plat unique

Pratique, convivial et réconfortant...


La soupe, nous sommes nombreux à l'apprécier en hiver mais aussi en automne ou au printemps, lorsque les soirées sont encore fraîches. Préparées avec seulement des légumes de saison, elles peuvent aussi s'enrichir de viande et parfois de poisson. Bien garnies, elles deviennent alors une très bonne idée de plat unique pour le dîner. En misant sur les saveurs sublimées avec des épices, aromates et herbes, vous réussirez même peut être à convaincre petits et grands récalcitrants au potage des familles, à se laisser tenter. Nous avons sélectionné 5 recettes issues des terroirs ou de la cuisine du monde, laissez-vous inspirer !

Bûcheronne (« minestrone de la forêt » avec pesto brun de champignons, châtaignes et fèves, légumes d’hiver, lard)

1 / 5
ces 5 soupes que l'on peut servir en plat unique - Photo par Fédération nationale des Légumes Secsces 5 soupes que l'on peut servir en plat unique - Photo par Fédération nationale des Légumes Secs @ Fédération nationale des Légumes Secs
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Cette recette de minestrone de la forêtest une mine de bienfaits et de réconfort. Riches en légumes secs et légumes, le tout complété par du lard, du pesto et du parmesan, elle est l'exemple même d'une soupe repas à partager. Bien sûr, elle demande un peu de temps de préparation, mais pourquoi ne pas la préparer la veille ou le matin, il ne restera qu'à la réchauffer.

Vidéo suggérée

Dans le même univers