• Connexion
  • Inscription
Ces 7 délicieuses spécialités grecques que l’on connaît mal en France

S’il y a bien une chose que j’ai découverte lors de mon précédent voyage en Grèce, c’est que la cuisine grecque est finalement mal connue en France en dehors de quelques plats mythiques comme la salade grecque, les feuilles de vigne farcies, le moussaka ou le tzatziki.


La cuisine grecque regorge pourtant de bien d’autres délicieuses recettes. Elles mettent en valeur les fruits et les légumes présents en abondance, les herbes sauvages, les produits de la mer, l’agneau mais aussi des céréales que nous n'utilisons pas en France et bon nombre de légumes secs comme les fèves, les pois chiches ou les pois cassés. C’est une cuisine généreuse qui sublime les produits les plus simples. 


Ne passez plus à coté de ces spécialités grâce à notre article. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Les Xerotigano : pâtisserie de fêtes

1 / 7
Ces 7 délicieuses spécialités grecques que l’on connaît mal en France - Pascale WeeksCes 7 délicieuses spécialités grecques que l’on connaît mal en France - Pascale Weeks

Pascale Weeks

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C’est une pâtisserie pour les fêtes que nous avons découverte chez Krousaniotissa, une coopérative de femmes dans le village de Krousonas, près d'Héraklion en Crète. Elles y préparent des pâtisseries selon un savoir-faire familial et ancestral. Les Xerotigano sont préparés avec des bandes de pâte maison crantées puis enroulées sur elle même. Ces rouleaux sont frits puis trempés dans du miel avant d’être saupoudrés de graines de sésame. C’est divin. La pâte est croquante et parfumée au miel, sans être trop sucrée.

 

Dans le même univers