• Connexion
  • Inscription
Julie Andrieu vous fait voyager avec sa recette de salade grecque parfaite pour les jours ensoleillés !

Prenez votre passeport pour un vol direct pour la Grèce. Au menu : une salade qui promet de nous faire voyager entre deux bouchées. Merci Julie Andrieu.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

L’été, le soleil et les températures élevées sont désormais au rendez-vous. C’est donc le moment de troquer le délicieux gratin dauphinois pour un repas plus léger comme une salade. Et pour vous faire voyager, pas besoin de prendre l’avion, direction la cuisine. Prochaine destination ? La Grèce.

 

En effet, Julie Andrieu a décidé de nous faire saliver avec sa salade grecque. Feta, concombre, olives : il n’en fallait pas plus pour nous mettre l’eau à la bouche. Alors prêt à embarquer ?

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

C’est dans son émission “Les Carnets de Julie” qu’elle a rencontré Sofia, une restauratrice locale qui lui a dévoilé ses secrets pour réaliser la meilleure salade grecque, connue également sous le nom de Horiatiki. Ainsi, la journaliste explique au début de sa vidéo avoir voulu partager cette recette si traditionnelle : "Il me semblait impossible de ne pas vous faire découvrir une petite auberge de Corfou, dans laquelle on sert une salade grecque à tomber. J'ai décidé de vous en faire profiter avec mon amie Sofia, native de l'île, et qui tient cette charmante taverne sur les hauteurs". 

 

Pour réaliser une salade grecque aussi bonne que celle de Sofia, voici comment procéder.

 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

 

  • 3 tomates
  • 2 concombres
  • 2 poivrons verts
  • 2 oignons
  • 200g de feta
  • 20 olives noires
  • origan
  • huile d’olive

Les étapes de la préparation

Pour cette salade grecque, il n’y a rien de plus simple.

 

  1. Commencez simplement par couper les légumes grossièrement. Tomates,  poivrons verts, concombres et oignons. Mais attention "jamais de tranches ni de rondelles, il faut que ça croque", souligne la cuisinière.
  2. On s’occupe ensuite de l’ingrédient principal : la feta, ce fromage grec qui fait toute la différence. Coupez le également en gros morceaux : “On en trouve partout dans le pays, du sud au nord. En général, il est fait à base de lait de brebis et/ou de chèvre”.
  3. Pour le dressage, disposez le tout dans un grand plat avec quelques olives noires. Ajoutez l’origan et de l’huile d’olive généreusement : "L'origan, c'est comme l'huile d'olive il n'y a pas de cuisine grecque sans". 

 

 

Il n’y a plus qu’à passer à table et déguster cette délicieuse salade. Bon appétit ! 

Dans le même univers