Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Ces salades de pâtes parfaites pour un pique-nique

Le soleil pointe le bout de son nez, les températures sont de plus en plus douces et les jours se rallongent. Tout est réuni pour prévoir un pique-nique entre amis. Et pourquoi pas changer du traditionnel sandwich chips en préparant une délicieuse salade de pâtes ? Faciles et rapides à préparer, voici ces salades de pâtes parfaites pour un pique-nique. 


 


A noter: En cette période de déconfinement, pensez à bien respecter les gestes barrières.

Le secret d’une salade de pâtes réussie

Tout d’abord, quelques petites clefs pour réussir votre salade de pâtes parfaitement. 

Choisissez la forme et la variété de pâtes que vous aimez. Savez-vous qu’il en existe plus de 400 différentes ? Vous avez l’embarras du choix entre les pennes, les coquillettes, les fusillis, les farfalles… A vous de voir.

Pour la cuisson des pâtes, suivez le temps indiqué sur le paquet mais comme en Italie, il faut qu’elles soient al dente pour permettre une bonne tenue lorsque vous allez les ajouter à votre salade. Lorsqu’elles sont encore chaudes, ajoutez un peu d’huile d’olive et attendez qu’elles tiédissent avant de les ajouter à votre salade. 

 

Pour transporter votre salade, utiliser un contenant en verre ou en plastique qui ferme bien et que vous glisserez dans une glacière pour la garder la plus fraîche possible. 

 

Maintenant que vous avez les petites astuces pour réussir vos salades de pâtes, voici quelques recettes parfaites pour un pique-nique, qui devraient vous plaire. 

Salade de pâtes comme en Italie

Composée de mozzarella, pesto, olive, tomates… cette salade de pâtes italienne sent bon l’Italie et vous permettra de voyager le temps d’un instant. Utilisez si possible de l’origan frais ou du basilic frais pour donner encore plus de fraicheur à votre salade. 

Salade de coquillettes bio toute verte

C’est une salade de pâtes aux jolies couleurs vertes. Ces petits légumes verts, le pesto, et le parmesan se marient à merveille et donne une salade pleine de saveurs. Facile et rapide à préparer cette salade de coquillettes bio toute verte en régalera plus d’un. 

Salade de pâtes au saumon

Pour les adeptes du saumon, cette salade de pâtes est pour vous. Avec ses herbes fraiches, ses petits légumes subtilement relevés d’un soupçon de jus de citron, c’est la salade parfaite pour vos piques-niques estivaux. 

Vous pouvez même remplacer les pavés de saumon par du saumon fumé si vous préférez.

Salade de pâtes au poulet

Le poulet s’associe à de nombreux ingrédients. Il est parfait pour agrémenter une salade de pâtes. L’avantage de cette salade de pâtes au poulet, c’est que vous pouvez utiliser un reste de poulet que vous n’avez pas encore fini. 

Vous pouvez même ajouter des petits croutons ou un reste de haricots vert qui traine dans votre frigo. 

Salade de thon et menthe

La salade au thon et à la menthe est une salade pleine de fraicheur. L’association peut paraitre surprenante mais le résultat est au rendez-vous. La menthe vient apporter un véritable petit plus à votre salade. 

Pour encore plus de gourmandise, ajoutez des petits dés de feta ou de comté à votre salade de pâtes.

Vidéo suggérée