• Connexion
  • Inscription
Cette astuce qui fait fureur sur TikTok permet de conserver les fraises plus de 10 jours !

Les fraises se préparent de nombreuses façons : avec du basilic, du citron, du sucre, à vous de choisir selon vos convenances. Mais avant, faut-il encore savoir bien les conserver.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La saison estivale est le meilleur moment de l’année pour déguster de délicieux fruits acidulés. En salade avec un peu de mozzarella ou de feta, ou en tartes et clafoutis : ils se mangent de l’entrée jusqu’au dessert et nous mettent l’eau à la bouche. Si on retrouve parmi les produits phares le melon ou la pêche, les fruits rouges ne sont pas en reste. LA star ? La fraise sans aucun doute.

 

Le problème est que si sa douceur et sa sucrosité suscitent un véritable engouement, elle est particulièrement difficile à conserver. Heureusement, TikTok regorge d’astuces et récemment la solution pour les garder plus de 10 jours a été révélée. Voici donc comment vous y prendre.

Une astuce qui a séduit les internautes

S’il est plus qu’agréable de déguster des fraises en été accompagnées d’une petite citronnade, leur durée de vie est souvent limitée. Parfois les manger avant qu’elles ne s'abîment s'apparente à une véritable course contre la montre. Heureusement, sur TikTok une vidéo a su conquérir les utilisateurs, séduits par une technique qui permettrait de les garder des jours et des jours voire des semaines.

 

D'après le post, le principe est simple : il suffit de mettre les fraises ou autres fruits dans des bocaux en verre et de les placer au frigo. Résultat ? Dans ces vidéos, les utilisateurs affirment pouvoir conserver leurs fraises de une à trois semaines : “Les feuilles vertes sont moins vives mais la fraise est toujours bonne. Elles ont un bon goût frais”.

Quelques variantes

Vous pouvez adapter cette méthode comme vous le souhaitez. En effet, certains préfèrent laver les fraises avant de les mettre en bocaux, même si l’eau pourrait accélérer l’apparition de moisissures. D’autres, ajoutent des bouts de tissus ou des serviettes en papier dans le bocal pour éviter la condensation.

 

Cette méthode ne s’applique pas uniquement aux fraises, vous pouvez également l’utiliser pour les framboises ou les myrtilles par exemple.

Dans le même univers