• Connexion
  • Inscription
Challenge "grand ménage de printemps" Jour 1 : On nettoie le frigo

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", etc. Et si vous profitiez du confinement pour faire un grand ménage de printemps, sachant qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire ? Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 1er jour de défi, on nettoie et ré-organise correctement son frigo. Saurez-vous relever ce défi ? 

Adobestock - Canva

Pour ce premier jour du challenge "Grand ménage de printemps en cuisine", on s'attaque à un élément quasi indispensable au quotidien : le réfrigérateur.

 

Quand l'avez-vous lavé pour la dernière fois ? Si vous ne vous en rappelez plus, c'est qu'il est grand temps de le décaper. Car, dans l'idéal, il faudrait passer un coup d'éponge une fois par semaine. Mais il y a un temps pour tout, y compris pour nettoyer son frigo de fond en comble. Le mieux est de le faire avant notre sortie courses, quand il est presque vidé, histoire d'avoir le moins de frais possible à stocker dans des glacières le temps du nettoyage (comme ça, on ne gâche pas la portion de lasagnes ou les panna cotta qu'il reste).

 

Vouloir nettoyer son frigo, c'est bien. Mais être épaulé avec des étapes clés et des conseils, c'est mieux. Voici exactement comment faire pour nettoyer un frigo étape par étape, lisez cet article dédié.

 

Vous voulez aller encore plus loin ? Relevez ce défi avec brio et sur le long terme en adoptant ces 7 bonnes résolutions pour gérer votre frigo. Comme ça, plus de risque de devoir jeter les mille-feuilles faits maison ou toutes les recettes faciles que l'on cuisinera pendant le confinement.

Vidéo suggérée

Dans le même univers