Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Challenge "Grand ménage de printemps" Jour 7 : les ingrédients du placard

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 7ème jour de défi, on optimise nos ingrédients du placards (boîtes de conserve et épices). Saurez-vous relever ce défi ? 

Pour certains, il serait impensable d'être en rupture de stock d'ail en poudre. Pour d'autres, c'est du  paprika (pour faire du porc au paprika), un paquet de riz (pour préparer des arancini) et une boîte de maïs (à nous les gâteaux mexicains). Pour ce 7ème jour de challenge, on fait le point sur ces aliments que l'on devrait toujours avoir sous la main, sans oublier toutes ces épices qui subliment un plat avec trois fois rien.

 

Aujourd'hui, c'est décidé, on optimise ces ingrédients du placard et on liste les 10 épices qu'il faut acheter la prochaine fois que l'on va en courses, pour toujours les avoir à portée de main.

 

Partons de la base : les boîtes de conserve. C'est économique et ça dépanne bien lorsque c'est la course en cuisine. Petit point sur le top 10 des boîtes de conserve à avoir toujours sous la main et surtout, des idées recettes pour cuisiner avec brio tous ces produits du placard. Un pain au thon par-ci, des falafels par-là : les boîtes de conserve font des repas faciles et rapides avec trois fois rien.

 

On a tous, au moins une fois, acheté un ingrédient pour tester... et depuis, il reste sagement au fond du placard. Pour ne pas gaspiller, voici 6 recettes pour passer ces flocons d'avoine, ces tisanes et ce reste de riz rond dont on ne sait jamais quoi en faire.