• Connexion
  • Inscription
Comment bien cuire des légumes verts ?

Bien cuire ses légumes verts, c'est cuire correctement ces légumes chargés en chlorophylle, afin qu'ils gardent leur jolie couleur verte, leur saveur et une texture parfaite. Découvrez quelques conseils pour cuire à la perfection les haricots verts, mais ça marche avec tous les légumes verts comme les petits pois, les brocolis ou les asperges. 

 

Comment bien cuire ses haricots verts ?

 

  • Il faut prévoir un grand volume d'eau et compter 18 à 20g de sel au litre.
  • On doit ensuite porter l'eau à ébullition avant d'ajouter ses légumes. Compter 6 minutes pour des haricots verts, pour en être sûr il suffit de goûter, les haricots doivent être al dente.
  • Stopper la cuisson en égouttant et en plongeant les légumes dans une eau froide, les légumes vont rester al dente et bien verts.
  • Il reste à étuver les haricots, pour cela il faut le ranger dans un plat en verre allant au four puis déposer une noix de beurre, saler et recouvrir de papier sulfurisé. On enfourne ensuite à 160/170°C pendant quelques minutes.

 

On peut ensuite préparer ses haricots verts de différentes façons. La plus classique et la plus simple étant les haricots au beurre et à l'ail, l'accompagnement parfait pour toutes les volailles, viandes rouges et poissons, pour la cuisine de tous les jours mais aussi au moment des fêtes. On les apprécie aussi en salade, en soupe, en quiche, en gratin et même en burger. Bref, vous ne manquerez pas d'occasions de les déguster et surtout de bien les cuire...

 

Evidemment, ces astuces s'appliquent pour tous les légumes verts.

 

Dans le même univers