• Connexion
  • Inscription
Comment cuisiner la fregola sarda en 3 recettes faciles et délicieuses ?

Vous allez adorer cette petite pâte venue de Sardaigne...


Pour faire facilement un plat délicieux avec la fregola sarda, rien de plus simple puisqu'il suffira de suivre n'importe quelle recette de risotto qui mettra cette petite pâte venue d'Italie ou plus précisément de Sardaigne, en valeur. Cette pâte réalisée à partir de blé dur est ensuite rôtie au four ce qui lui confère sa teinte légèrement dorée et ce petit goût qui rappelle celui de la noix. Si vous la faites cuire à l'eau comme toute autre pâte, attention au temps de cuisson qui sera considérablement plus long. Comptez 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Si vous ne la connaissez pas, découvrez la fregola sarda en testant nos 3 recettes ultra bonnes et réconfortantes !

Risotto de cèpes à la frégola

1 / 3
Comment cuisiner la fregola sarda en 3 recettes faciles et délicieuses ? - Photo par Chef DamienComment cuisiner la fregola sarda en 3 recettes faciles et délicieuses ? - Photo par Chef Damien @ Chef Damien
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour faire un risotto de cèpes à la fregola sarda, rien de vraiment compliqué si vous savez faire un risotto aux champignons. Faites revenir dans une cocotte, des échalotes puis ajoutez les cèpes soigneusement épluchés et coupés en morceaux et poursuivez la cuisson une bonne dizaine de minutes. Ajoutez les petites pâtes fregola, mélangez et versez du vin blanc que vous laissez totalement évaporer avant d'ajouter petit à petit du bouillon. Comptez 18 à 20 minutes alors pour obtenir un plat bien onctueux. Si vous le souhaitez, ajoutez une noix de beurre et du parmesan râpé. Dégustez bien chaud.

Vidéo suggérée

Dans le même univers