• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : un fromage italien vendu chez Leclerc contaminé par la listeria

Un produit de la marque TRADIZIONI D’ITALIA est rappelé en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Il s'agit du Gorgonzola Mascarpone de 200 g. Voici tout ce que vous devez savoir pour identifier le produit et les mesures à prendre.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : un fromage italien vendu chez Leclerc contaminé par la listeria
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le produit concerné par ce rappel est le Gorgonzola Mascarpone 200G de la marque TRADIZIONI D’ITALIA. Il a été commercialisé chez E.LECLERC entre le 29/05/2024 et le 12/06/2024.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit est identifiable par les informations suivantes :

GTIN : 3760113766329

Lot : Tous les lots portant la date limite de consommation au 29/06/24

Date : Date limite de consommation 29/06/2024

Marque de salubrité : IT 03 39 CE

Quel est le risque encouru ?

Le produit a été contaminé par la Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut causer la listériose, une maladie potentiellement grave. Les symptômes de la listériose sont notamment la fièvre, les maux de tête et les courbatures. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également survenir. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas. Il est recommandé de le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement.

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes de la listériose, consultez immédiatement votre médecin en lui signalant cette consommation.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service consommateur au 0800865286.

Dans le même univers