• Connexion
  • Inscription
Comment faire 5 recettes originales avec du fenouil ?

Si vous aimez la saveur anisée, vous appréciez probablement le fenouil, cru en salade, poêlé pour accompagner un poisson ou encore en gratin au four. Mais le bulbe de fenouil offre bien plus d'idées de recettes salées mais aussi sucrées. C'est la raison pour laquelle, nous avons sélectionné 5 recettes avec du fenouil qui sortent de l'ordinaire. Testez-les, vous pourriez être agréablement surpris ! Et surtout, ne jetez pas les tiges et brins de fenouil. Ils seront parfaits pour assaisonner une salade, une sauce ou encore un court-bouillon ou une soupe. Pour les conserver plus longtemps, vous pouvez les congeler.

Nage d'oranges sanguines, sorbet fenouil safran

1 / 5
Comment faire 5 recettes originales avec du fenouil ? - Chef DamienComment faire 5 recettes originales avec du fenouil ? - Chef Damien

© Chef Damien

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Le sorbet fenouil safran proposé par Chef Damien mérite le détour dans ce dessert qui met à l'honneur l'orange sanguine au parfum si acidulé. Commencez par détailler le bulbe du fenouil en fines lamelles, vous les sucrez et les faites sécher au four pour obtenir des espèces de chips de fenouil. Pour faire le sorbet au fenouil, faites cuire du fenouil dans un sirop, mixez et turbinez. Prélevez ensuite les suprêmes d'oranges sanguines sans perdre le jus. Disposez ensemble tous les éléments de cette recette dans des assiettes creuses au moment de servir et régalez-vous !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers