• Connexion
  • Inscription
Crevettes laquées au miel, poulet à la crème de parmesan, tarte aux oignons : Menu de la semaine du 21 au 25 mars

Si pour vous la fin de semaine est synonyme de menu de la semaine à établir, de courses à faire et de prise de tête pour trouver de nouvelles idées recettes faciles et économiques pour varier les repas, relaxez-vous. On vous fait gagner du temps et de l'énergie en concevant pour vous un menu de la semaine avec des recettes de saison, faciles et rapides à faire. La liste de courses est même fournie avec. Vous voulez savoir ce que l'on mange cette semaine ? C'est par là que ça se passe.

Marre de manger toujours la même chose ? On vous simplifie la vie grâce à notre menu de la semaine varié, équilibré et tout prêt. Qu'est-ce qu'on mange cette semaine ? Une délicieuse tarte aux oignons et à la ciboulette avec une pointe de curry, mais aussi un croque-monsieur à la poêle, un incroyable poulet mijoté à la crème de parmesan, des crevettes laquées au miel à tomber et une salade de patates douces rôties, féta, épinards et noisettes. On va se régaler.

 

Pour lundi soir : Salade de patates douces rôties, féta, épinards et noisettes

Salade de patates douces rôties, épinards, féta et noisettes. 750g

Si l'on adore cette recette de salade de patates douces rôties, épinards, féta et noisettes, ce n'est pas que pour son goût. Déjà, c'est une recette très facile et rapide à faire. Mais surtout, elle peut se préparer à l'avance. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner le soir en rentrant du travail, c'est la bonne option. Vous pouvez cuisiner tous les ingrédients le dimanche et il ne vous restera plus qu'à les assembler au moment du repas. Plutôt pas mal comme idée, non ? 

 

Pour mardi soir : Crevettes laquées au miel et sauce worcestershire

Crevettes laquées au miel et sauce worcestershire. Silvia Santucci

A grignoter en apéritif dînatoire sous forme de tapas, pour un plateau télé ou à servir en accompagnement de riz blanc, cette recette de crevettes laquées au miel et à la sauce worcestershire va vous séduire à tous les coups. Si vous aimez les saveurs caramélisées et le mélange sucré-salé, vous allez tout simplement adorer cette recette. Dites-nous en commentaires ce que vous avez pensé de la recette une fois que vous l'avez testée.

 

Pour mercredi soir : Croque-monsieur à la poêle

Croque-monsieur à la poêle. Silvia Santucci

Vous n'avez pas d'appareil à croque-monsieur ni de four ? Pas de panique : voici une recette de croque-monsieur à cuire à la poêle. Oui oui, c'est possible et tout aussi bon que les autres modes de cuisson, on vous assure. Ici, on a opté pour la version classique à base de jambon et de fromage râpé, mais n'hésitez pas à adapter la recette aux restes que vous avez dans le frigo. Un croque-monsieur au camembert et à la pomme est très bon pour des saveurs plus originales. Pour les gourmands, il suffit d'ajouter de la béchamel dans la recette classique de croque-monsieur pour se régaler encore plus. 

 

Pour jeudi soir : Tarte aux oignons

Tarte aux oignons, ciboulette et pointe de curry. Silvia Santucci

Voilà une recette toute simple et pourtant terriblement addictive. Cette tarte aux oignons est un classique des recettes familiales. On y ajoute une pointe de curry et un peu de ciboulette fraîchement ciselée pour la fraîcheur et les saveurs, et on la sert avec une belle salade verte pour un repas équilibré. Vous pouvez même en garder une part pour votre lunchbox de demain... si vous résistez à la tentation de vous resservir au dîner. 

 

Pour vendredi soir : Poulet mijoté à la crème de parmesan et jambon de Parme

Poulet mijoté à la crème de parmesan et jambon de parme. Silvia Santucci

On vous met en garde : cette recette de poulet mijoté à la crème de parmesan est si bonne que vous allez vouloir saucer la cocotte, votre assiette et même celle de votre voisin de table ! Le poulet est très tendre et moelleux grâce à la sauce. Une chose est certaine : tout le monde va vouloir en reprendre un morceau. On vous conseille de servir ce plat avec des pommes de terre, des pâtes ou des haricots verts. Bon appétit. 

 

La liste des courses

Liste des courses du menu de la semaine du 21 au 25 mars. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer ! 

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

8 tranches de pain de mie complet ou aux céréales

2 sachets de semoule

30 g de farine

 

Fruits et légumes

 

4 patates douces (petites)

800 g d'oignons doux

4 grosses poignées de pousses d'épinards

1 sachet de mesclun

2 échalotes

1 botte de ciboulette

1 brin de romarin

2 brins de thym

 

Viandes et poissons

 

8 hauts de cuisses de poulet

28 crevettes crues

175 g de jambon blanc

6 tranches de jambon de Parme

 

Épicerie

 

50 g de noisettes entières entières

Cubes de bouillon de légumes

Moutarde

Miel

Ketchup

Sauce Worcestershire

Noix de muscade

Curry doux

Huile d’olive + Vinaigre de cidre

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

1 pâte brisée déjà étalée

125 g de comté ou de Cantal jeune

75 g de feta

200 g de parmesan râpé

30 cl de lait

50 g de beurre

3 oeufs

500 g de crème fraîche épaisse

15 cl de crème liquide entière 

Vidéo suggérée

Dans le même univers