• Connexion
  • Inscription
Cuisine, attention... Danger pour vos enfants !

Chaque année, les accidents domestiques sont la première cause de mortalité pour les enfants de moins de 6 ans. Chaque jour 2000 enfants se blessent gravement. L'intérieur de la maison est le lieu principal d'accidents et la cuisine est en première ligne avec la chambre et la salle de bain pour les enfants de 0 à 4 ans. C'est au moment de la préparation du repas que l'on constate le plus d'accidents. Les blessures touchent la tête, les membres supérieurs avec beaucoup de chutes ou de brûlures. Maladresse ou inattention expliquent une grande partie de ces accidents qui vont parfois, trop souvent encore, jusqu'au décès. Il est primordial de ne jamais laisser un jeune enfant sans surveillance dans la maison, dans la cuisine ou alors de le confier à une personne de confiance. On peut prendre un certain nombre de précautions pour anticiper tous ces dangers qui guettent nos bambins chéris. On peut aussi, et c'est un rôle important pour les parents, leur expliquer simplement, avec pédagogie, les risques qui les entourent. A partir de 18 mois, ils sont aptes à comprendre qu'ils peuvent se brûler, tomber ou se blesser. C'est aussi la période où les risques pour eux sont maximum. Pour vous et pour nous chez 750g, la cuisine est, et doit rester un lieu de plaisir, un lieu de partage, alors ouvrez l'œil, apprenez les gestes de premiers secours et continuez à régaler votre petite famille avec nos recettes !


Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Le micro-ondes

1 / 10
Cuisine, attention... Danger pour vos enfants ! - BérengèreCuisine, attention... Danger pour vos enfants ! - Bérengère @ Bérengère
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Pour les tout-petits, à l'heure de la tétée, on se dépêche de réchauffer le biberon. L'outil idéal : le micro-ondes ! Mais attention, il chauffe rapidement les liquides et on y fait même des mug-cakes en 2 minutes. Testez toujours sur votre main la température du lait pour éviter de brûler bébé.

Dans le même univers