Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Planche à découper : la bonne taille qui va vraiment vous servir

Une planche à découper est un ustensile indispensable dès que l'on commence à cuisiner régulièrement.

 

Je suis souvent surprise quand je cuisine dans ma famille ou chez des amis par les tailles des planches. Je me souviens encore d'une amie qui m'a proposé un jour une planche tellement petite que la courgette que je voulais couper ne tenait pas dessus. J'en ris encore.

 

Pour bien faire, il faudrait dans chaque cuisine :

 

 

  • 1 grande planche qui va servir pour tout le reste

 

Quand je dis grande planche, je pense vraiment grand, à savoir 40 sur 30 cm.

 

C'est la taille des planches professionnelles et vous allez voir que ça rend vraiment service. Vous allez gagner en efficacité quand vous coupez vos légumes ou autre aliment car vous ne serez pas gêné par le manque de place. C'est notamment pratique quand vous couper une volaille par exemple.

 

Outre leur grande taille, ces planches professionnelles en polyéthylène sont conformes aux normes d'hygiène de la restauration,  sont résistantes et douces pour nos couteaux. Comme elles sont très épaisses, elles ne se déforment pas et donnent une bonne assise sur le plan de travail. 

 

Astuce : pour ne pas que la planche glisse sur le plan de travail, mettez des rondelles en plastique qui sont livrées avec les bocaux type Le Parfait ou bien un torchon. 

 

C'est vraiment l'ustensile qui va vous rendre meilleur en cuisine, vous pouvez me croire.

Vidéo suggérée