Icone utilisateur
  • Inscription

Comment réchauffer ses nems ?

Vous avez eu envie de vous faire plaisir en craquant pour les nems de votre traiteur favoris ? Mais voilà, vous avez eu les yeux plus que le ventre et ce qui devait vous faire un seul repas va finalement vous en faire deux. Comment allez-vous réchauffer vos nems pour qu’ils gardent leur croustillant comme si vous veniez de les acheter ?

On vous dévoile différentes techniques pour réchauffer vos nems sans les ramollir. 

 

A noter : Éviter de réchauffer vos nems au micro-onde, il pourrait perdre de leur croustillant. 

A la poêle

Cette première méthode est simple, rapide et efficace. 

Déposez vos nems dans une poêle bien chaude avec un fond d’huile. Et tout en veillant à bien tourner les nems dans votre poêle, laissez-les chauffer pendant 5 petites minutes. L'huile va permettre de redonner aux nems leur côté croustillant. Vous pouvez les déguster avec une bonne salade verte et une de la sauce pour nem maison

A la friteuse

Et si vous utilisiez votre friteuse ? 

Rien de plus efficace que l'huile pour conserver le croustillant de vos nems. Plongez-les dans l’huile bouillante pour les réchauffer. Avec cette méthode, vous retrouverez la consistance de vos nems comme si vous veniez de les acheter ou de les faire vous-même

Une fois réchauffés, déposez vos nems sur un papier essuie-tout afin d’absorber l’huile et que leur consistance paraisse moins grasse. 

Au four

Vous pouvez également réchauffer vos nems au four en les déposant sur une plaque de cuisson ou un plat recouvert de papier sulfurisé et enfournez dans votre four préchauffé à 200°C pendant 10 min environ. 

Cette méthode est plus légère car elle évite de rajouter de la matière grasse sur vos nems.  

 

Vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour réchauffer vos nems tout en gardant leur légendaire croustillant ! 

Vidéo suggérée