• Connexion
  • Inscription
Diego Alary a la solution à ce cauchemar que tous les parents connaissent

Aujourd’hui, on ne vous parle pas de Cauchemar en Cuisine mais de cauchemar à table. Quand nous avons des enfants, certains repas peuvent effectivement tourner au cauchemar quand nos rejetons décident de ne pas manger tel ou tel aliment. C’est très courant avec les légumes par exemple. Diego Alary, un chef très créatif, va vous sortir de ce mauvais pas. 



Stock-Adobe

Allez savoir pourquoi, mais certains enfants ont des problèmes avec les légumes. C’est un peu la loterie. Le fils et la fille de votre meilleure copine passent allègrement du brocoli aux haricots verts en passant par les carottes ou n’importe quel chou. Quant aux vôtres, c’est une autre histoire et ça perturbe votre quotidien de parent.

 

Vous savez que c’est important de fournir une alimentation riche en légumes mais voilà que ça devient une bataille à chaque repas. Être parent apporte son lot de responsabilités, on aimerait que les repas ne deviennent pas une contrainte mais un plaisir. Parfois c’est un caprice mais pas toujours. Certains enfants sont rebutés par la couleur, l’aspect ou la texture de certains légumes. Il faut alors ruser en proposant des légumes crus ou des légumes mixés pour ne plus avoir ce problème de texture.

Diego Alary nous aide et nous sommes ravis

A moins de vivre dans une grotte, comment ne pas connaître le jeune chef Diego Alary ? Il a été un des chefs chouchou dans la saison 11 de Top Chef en 2020. Il est depuis, devenu un chef star sur le réseau TikTok et a publié son premier livre de recettes.

 

Diego Alary, le chef Star de Tiktok sort son premier livre.

 

On aime ses recettes simples et ultra créatives. Elles donnent un sacré coup de pouce à notre cuisine de tous les jours. Et quand il nous donne des idées pour faire manger des légumes à toute la famille, nous sommes encore plus aux anges. Ses crèmes brûlées aux légumes donnent l’eau à la bouche et on se voit très bien les servir en famille.

 

Le principe : faire cuire des légumes comme des carottes, des courgettes ou des tomates cerises à la poêle avec un peu d’huile d’olive, du sel et éventuellement des épices (à doser selon l'âge de vos enfants).  Une fois les légumes cuits, Diego Alari les mixe avec des jaunes d'oeufs et de la crème liquide, à l’image des crème brulées traditionnelles

 

Le mélange obtenu se met dans des ramequins. Mettez-les dans un plat à gratin avec un fond d’eau pour faire une cuisson au bain marie au four. Cela donne des petits flans de légumes à la texture bien soyeuse. Les plus téméraires ajoutent du parmesan sur la version à la tomate ou à la courgette et un voile de sucre sur la version aux carottes avant de dégainer un chalumeau de cuisine.

 

Vous allez vous régaler.

 

@diegoalary Crèmes brûlées #tiktokacademie#recette#tiktokfoodRatatouille-JP - Alexandra Hampton

D'autres idées ?

 

Comment faire manger des légumes d’hiver à vos enfants en 5 recettes et astuces.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers