• Connexion
  • Inscription
"Je vous le déconseille" : pourquoi les carottes râpées industrielles ne sont pas si bonnes pour la santé !

En salade ou dans un sandwich, les consommateurs sont nombreux à apprécier les carottes râpées industrielles en pensant qu’elles sont bonnes pour la santé. Mais savez-vous vraiment ce qu’elles contiennent ?

Adobe Stock 

Il n’y a rien de mieux pour manger équilibré que de miser sur les légumes. Mais attention, pour profiter de leurs bienfaits faut-il encore que ces derniers soient bien préparés. En effet, si vous pensiez que les carottes râpées industrielles étaient une bonne alternative, sachez que les apparences sont parfois trompeuses. Un nutritionniste a révélé que ce produit si apprécié des français ne serait ,en réalité, pas si bon pour la santé. Voici pourquoi.

Les carottes râpées industrielles, un produit dont il faut se méfier ?

Le nutritionniste Raphaël Gruman se montre clair par rapport à la consommation de carottes râpées industrielles : “Je vous le déconseille” , explique-t-il dans une vidéo Tik Tok. En effet, il affirme que “consommer des carottes c’est bon pour la santé puisque cela contient des fibres, des vitamines, des antioxydants et ça c’est super”. Néanmoins, les consommer de manière industrielle n’est, en revanche, pas la meilleure des alternatives.

 

Le vrai problème de ces carottes ? La sauce ! Cette dernière s’avère être “ultra-calorique” car “les industriels ont tendance à mettre beaucoup  de matière grasse dans ce type de produit là et en plus ils vont mettre des épaississants”. Bref, un mélange qui va desservir le produit et le rendre plus dangereux pour la santé. De plus, dans ces carottes, la teneur de la sauce est telle que ce produit va devenir très calorique. Or, “Ça devient un problème au niveau de votre santé”.

Que faire ?

Le spécialiste affirme : “Je vous conseille d’éviter d’en consommer trop régulièrement”. Le mieux encore est de privilégier le fait maison qui reste la meilleure des options : “Si vous pouvez, faites les vous même c’est quand même hyper simple. Râpez des carottes et vous mettez un petit peu de jus de citron et un filet d’huile de colza”.

Dans le même univers