Connexion

La rainbow food : toutes les couleurs sont dans la nature

Concevoir son assiette comme une palette de couleurs naturelles, où chaque teinte correspond à un apport nutritionnel, c’est le principe de la rainbow food. On fait le point ensemble.  

 

On connaissait le rainbow cake, ce gros gâteau à étages que l’on découpe pour révéler différentes couches multicolores. Un gâteau 100% instagrammable, c’est vrai, mais aussi très chimique et pas super bon pour la santé. A l’opposé de cette pâtisserie, il existe la "rainbow food". L’idée, c’est de composer une assiette à la fois colorée, bonne et saine, en associant chaque couleur à un nutriment. 

 

 

A chaque couleur ses nutriments

 

 

Concrètement, les aliments oranges (melons, carottes, pêches, poivrons rouges…) seront un excellent allié anti-âge pour la peau, les os et la vue. Pour le fer et les vitamines issus de la chlorophylle, on mangera de la salade, des épinards ou des courgettes. Notre thé vert du matin fera aussi très bien l'affaire, surtout si on le sert à côté d'un yaourt débordant de myrtilles, de mûres et de cassis, ces fruits antibactériens et anti-inflammatoires. Eh oui, l’alimentation arc-en-ciel, ça se pense dès le petit-déjeuner ! 

 

Parce que ce joli visuel coloré, ça ouvre l’appétit et ça nous fait du bien, on ne s'en prive pas. La seule règle, vous l’aurez compris, c’est de bannir les colorants chimiques des rainbow cakes !

 

Pour en savoir plus : La rainbow food, 50 recettes colorées et vitaminées, par Linda Louis, aux éditions Alternatives.

Vidéo suggérée