Mon compte
  • Inscription
Les techniques infaillibles pour retirer les odeurs de poissons sur ses mains

Vous avez cuisiné un délicieux plat à base de poisson pour vos invités, et ils se sont régalés ! Mais mauvaise surprise, après vous être lavé les mains au savon, l’odeur de poisson persiste ! Comment faire ? On vous dévoile quelques techniques infaillibles pour retirer cette vilaine odeur de vos mains !

Avec du persil, du citron et du vinaigre blanc

Cette première technique ne demande que trois ingrédients:

  • Du citron
  • Du persil
  • Du vinaigre blanc.

Frottez ces trois ingrédients entre vos mains et rincez-les à l’eau et au savon. La mauvaise odeur disparaîtra comme par magie !

Avec de l’acier inoxydable (inox)

Oubliez votre traditionnel savon de Marseille et optez pour un pain de savon en acier inoxydable !

Les ions métalliques de l'inox permettent d'attirer l'azote et le sulfure, ce qui explique qu'il soit aussi efficace contre les mauvaises odeurs.

Et si vous ne souhaitez pas investir dans un pain de savon en acier inoxydable, vous pouvez le remplacer par un simple objet en inox comme une petite cuillère par exemple. Dans ce cas là, lavez-vous les mains à l'eau froide et votre objet en inox en guise de savon.

Avec du dentifrice

Et si vous faisiez un détour par votre salle de bain ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, grâce à son pouvoir absorbant le dentifrice est très efficace pour lutter contre les odeurs sur les mains. Déposez une noisette de dentifrice aux creux de vos mains et frottez. Rincez-les à l’eau et au savon, l’odeur de poisson aura disparu et en prime vous aurez le droit à une légère odeur mentholée sur vos mains.

 

A lire : Insolite : fabriquer du café avec du marc de café ...

Avec du marc de café

Nous en avons quasiment tous dans notre cuisine, le marc de café ! Pour éliminer la mauvaise odeur de vos mains frottez-les avec du marc de café, l’odeur disparaîtra instantanément.

Vidéo suggérée

Recettes suggérées