Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Insolite : fabriquer des tasses à café avec... du marc de café, ils l'ont fait

Que diriez-vous si le marc de café ne servait plus exclusivement à lire votre avenir ou à faire pousser des plants de tomates ? Une société Allemande récupère ces résidus de café infusé et les recycle en tasses et soucoupes. 

 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est en tout cas la volonté de l'entreprise Allemande Kaffeeform qui fabrique des tasses vegan à base de marc de café et de particules de bois, le tout collé avec de la résine naturelle. De 60 à 300 mL, que vous l'aimiez intense ou au lait, tous les aficionados de la boisson noire y trouveront leur compte à partir de 15 euros.

 

 

 

Une innovation écologique

 

Pour concevoir 1 tasse et sa soucoupe, l'entreprise a besoin de l'équivalent de 6 doses de marcs de café. Des résidus qui sont d'ailleurs récupérés chaque jour par des coursiers à vélo, en faisant le tour des cafés Berlinois. Le petit plus ? En plus d'être biodégradables, ces mugs et tasses en marc de café passent au lave-vaisselle. Finis les gobelets à durée de vie de 3 minutes, le rituel matinal pour bon nombres de personnes devient écolo : on se sert son espresso dans une tasse en marc de café, et la boucle est bouclée !

Quant à savoir si Julian Lechner, le concepteur, a eu cette idée pendant la pause café, l'histoire ne le dit pas. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers