• Connexion
  • Inscription
Manger ce fruit peu de temps avant d’aller dormir améliorerait grandement le sommeil

Le kiwi, souvent vanté pour ses bienfaits sur notre tonus, pourrait également devenir votre allié pour passer une bonne nuit. Découvrez pourquoi ce fruit délicieusement acidulé peut contribuer à améliorer la qualité de votre sommeil.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

On a coutume de recommander le kiwi pour démarrer la journée compte tenu de sa richesse en vitamines, particulièrement la vitamine C. Le kiwi jaune en est d’ailleurs plus pourvu que le vert. Il est également réputé pour sa forte teneur en fibres solubles qui ont la propriété de diminuer les taux de glucose sanguin et le cholestérol dans l’organisme. Mais les bienfaits du kiwi ne s'arrêtent pas là ; il pourrait également améliorer la qualité de notre sommeil.

Un fruit riche en sérotonine, l’hormone du sommeil

De nombreuses études ont révélé que le kiwi contient de nombreux composés bénéfiques pour notre organisme, parmi lesquels des antioxydants et de la sérotonine peuvent être utiles contre les troubles du sommeil. Des recherches scientifiques menées en 2011 par la Taïwan Taipei Medical University ont cherché à confirmer ses vertus du kiwi sur le sommeil. Le but de cette étude était d’évaluer les effets du kiwi sur les habitudes de sommeil, notamment l’apparition, la durée et la qualité du sommeil. Vingt-quatre sujets (2 hommes, 22 femmes) âgés de 20 à 55 ans ont consommé 2 kiwis 1 heure avant le coucher, tous les soirs pendant 4 semaines.

Une facilité à s’endormir augmentée de 35%

Les résultats de l'étude menée par les chercheurs taïwanais démontrent un réel impact positif de la consommation de kiwi sur le sommeil. En introduisant deux kiwis dans la routine des participants peu avant l’heure d’aller au lit, l'étude a révélé des améliorations significatives.  L’endormissement des sujets a été facilité de 35% et la prolongation de leur durée du sommeil de 13%.  Ce fruit vert pourrait donc être un véritable atout naturel pour celles et ceux qui ont du mal à trouver le sommeil ou qui sont sujets aux réveils nocturnes.

 

 

Dans le même univers