• Connexion
  • Inscription
L'astuce infaillible pour faire mûrir ces kiwis trop durs

 


C’est fou comme un si petit fruit peut être aussi bon pour notre santé et notre équilibre alimentaire. On devrait en manger tous les jours d’ailleurs, au même titre que la pomme ou l’orange. Que faire quand vous avez acheté des kiwis trop durs ? On vous donne une super astuce pour les faire mûrir plus rapidement.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Le kiwi est magique

Stock-Adobe

On ne le sait pas toujours mais le kiwi n’est pas un fruit qui vient de loin. On cultive en effet le kiwi en France, dans l'Ariège, en Tarn-et-Garonne et du côté de l'atlantique, du Pays basque à la Bretagne. Lisez bien les étiquettes pour être certain d'acheter des kiwis français. Sa saison court de décembre à avril.

 

Le kiwi est un fruit particulièrement riche en vitamine C, à tel point qu’il vous suffit de manger un seul kiwi pour faire le plein de vitamines de votre journée. 

 

Le kiwi est parfait pour assurer une bonne digestion car il contient beaucoup de fibres.

 

Retrouvez plus d’infos sur les bienfaits du kiwi.

 

Bref, c’est vraiment un fruit à consommer. On le mange à la coque au petit déjeuner ou dans ce bol banane, kiwi et pamplemousse, on l’ajoute dans ses salades de fruits mais ce n’est pas tout. On aime ce carpaccio  de kiwi aux graines de grenade mais aussi cette salade au saumon fumé et kiwi. Coté dessert, ne passez pas à côté de ces tartelettes granola et kiwi

 

Bon à savoir : la peau du kiwi se mange avec nos astuces.

Comment faire murir un kiwi rapidement ?

Tout comme la banane, le kiwi est ce que l’on appelle un fruit climactérique, ce qui veut dire qu’il continue de mûrir après la récolte. L’idéal est de les acheter en petites quantités et déjà mûrs mais cela implique de les consommer rapidement, soit dans les deux jours qui suivent. Un kiwi trop mûr perd le côté frais et acidulé que l’on aime.. 

 

Dans le feu de l’action, il arrive que l’on achète des kiwis un peu trop fermes. Pas de panique, nous avons des astuces pour vous. 

 

Mettez vos kiwis trop fermes dans un sac en papier avec des pommes et/ou des bananes. Ces deux fruits dégagent naturellement de l'éthylène qui vont agir sur le mûrissement du kiwi.

 

Bon à savoir : si vous n’avez pas de pommes ni de bananes à la maison (il serait temps d’aller faire des courses), mettez tout simplement vos kiwis dans une boite hermétique et gardez-la à température ambiante. Le kiwi va dégager lui aussi de l’éthylène qui va accélérer son mûrissement. Même si cela sera moins rapide qu'avec des pommes et des bananes, cela marche quand même. 

Dans le même univers