• Connexion
  • Inscription
Voici les 3 ingrédients à consommer pour favoriser le transit selon cette diététicienne

Une diététicienne partage trois ingrédients qu’elle estime incontournables pour favoriser un transit optimal.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Un transit intestinal régulier est essentiel pour notre bien-être général. Cependant, de nombreux facteurs de la vie moderne, tels que le stress, une alimentation déséquilibrée et la sédentarité, peuvent entraîner des problèmes de constipation. Pour aider à améliorer ce désagrément, Flore Dumas, diététicienne et nutritionniste plus connue sous le pseudonyme Happydiet.Therapy sur les réseaux sociaux, a dévoilé les trois éléments de notre alimentation à privilégier

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flore, Diététicienne Nutritionniste à l'écoute (@happydiet.therapy)

Le kiwi

Le kiwi est un fruit riche en vitamines et en fibres solubles. Ces substances sont essentielles pour faciliter le transit des selles car elles vont “venir former un gel dans l’intestin”. Celui-ci se compose également d'actinidine, “un enzyme qui va aider à dégrader les protéines, ce qui favorise leur digestion”.

Le café

Tout comme le kiwi, le café est l’un des ingrédients à favoriser au quotidien. Toutefois cette boisson ne doit pas être consommée à outrance, car "la caféine est un stimulant au niveau du système nerveux central. Cette caféine peut venir augmenter la stimulation des muscles intestinaux et favoriser le péristaltisme, c'est-à-dire, les mouvements intestinaux", explique l’experte en nutrition. Son “effet diurétique” est également bénéfique pour notre organisme. Le café “va favoriser l'absorption d'eau dans les urines, plutôt que dans le côlon. Résultat, elle va laisser suffisamment d'eau à la formation des selles."

La vitamine C

La vitamine C que l’on retrouve dans divers aliments comme les agrumes, les légumes à feuilles vertes, les tomates et le chou-fleur, “va venir soutenir le système immunitaire”. En plus d’être “un anti-oxydant et un anti-inflammatoire très important”, cette molécule “va favoriser la formation du collagène, qui est une protéine importante pour les tissus conjonctifs qu'on va retrouver dans les parois de l'intestin."

Dans le même univers