• Connexion
  • Inscription
Menu de la semaine 2 du mois de mai

Chaque soir, c’est la même rengaine : on est fatigué de sa journée, on ne sait pas quoi faire à manger et l'on a des restes sur les bras que l'on ne veut pas gaspiller. Pour ne plus se tracasser à trouver des idées de recettes faciles et rapides chaque jour, qui plairont à toute la famille sans coûter un bras et qui ne prennent pas trop de temps à préparer, on vous propose ce menu de la semaine équilibré. Comme ça, vous ne serez plus jamais à court d'idées pour le menu de la semaine.


 

Chaque semaine, nous vous proposons 5 recettes de plats simples, équilibrés et de saison pour le dîner avec, en prime, la liste de courses adaptée. Comme ça, plus de gâchis et plus de manque d’inspirations quand il faut préparer à manger ! Cette semaine, on vous promet des repas absolument délicieux et pour tous les goûts. Les végétariens se régaleront d'une salade de lentilles très gourmandes pendant que d'autres dégusteront une escalope de veau sauce marsala. Tout le monde se retrouve autour d'un plat de pommes de terre à tomber. Vous verrez, le menu de la semaine va vous faire saliver d'envie !

Pour lundi soir : Pommes de terre tapées sauce chimichurri

Pommes de terre tapées sauce chimichurri. 750g

Si vous êtes énervé, passez vos nerfs sur les pommes de terre, ça vous soulagera tout en préparant le repas de ce soir. Que demander de mieux ? Pour la petite anecdote, cette recette de pommes de terre tapées est originaire du Portugal et la sauce chimichurri très parfumée à base d'herbes vient d'Argentine. Nous, on adore ce voyage gustatif dans différents pays. 

 

Pour mardi soir : Escalopes de veau au marsala

Escalopes de veau au marsala. Silvia Santucci

Prenez une recette classique très facile et rapide à préparer et ajoutez-y votre petite touche pour rehausser les saveurs et rendre ce plat très bon. C'est exactement ce que l'on a fait avec cette recette d'escalopes de veau au marsala. Pour profiter pleinement des saveurs de ce plat, on vous conseille vivement d'acheter de la viande de qualité et une crème riche pour un plat qui ait beaucoup de goût. A servir avec des tagliatelles fraîches, vous allez adorer. 

 

Pour mercredi soir : Tarte au thon et herbes de Provence

Tarte au thon et herbes de Provence. Nadia Paprikas 

Quand c'est la course à la maison et que vous n'avez clairement pas le temps de préparer un repas avec entrée, plat, dessert, cette tarte au thon et aux herbes vous sauvera. C'est le genre de recette express qui plaisent toujours et qui dépannent en toute circonstance, que ce soit pour un repas sur le pouce ou un pique-nique de dernière minute. Servie avec une salade, ce sera très équilibré. 

 

Pour jeudi soir : Salade de lentilles aux carottes rĂ´ties, betteraves et feta

Salade de lentilles aux betterave et carotte rôties, feta et noisettes. Adobestock

Du fromage, des légumineuses et des légumes de saison, le tout subtilement agrémenté de fruits à coque pour le croquant et le goût : avec toutes ces bonnes choses, comment résister ? On vous donne notre astuce : on n'essaie pas d'y résister, on craque complètement pour cette salade de lentilles aux carottes et betterave rôties, feta et noisettes pour un repas veggie et non moins bon. 

 

Pour vendredi soir : Penne au saumon

Penne au saumon. 750g

A force de lire cette weekly, vous devez avoir l'habitude. Notre rituel chez 750g est de vous proposer une recette de pâtes facile et rapide à faire pour le vendredi soir. C'est toujours réconfortant et ça tombe à pic pour débuter le week-end sans prise de tête. Il existe tellement de recettes variées de pâtes que l'on peut difficilement se lasser. Aujourd'hui, cap sur les penne au saumon. Ne lésinez pas sur le persil plat et le citron : ces aromates qui apportent un vrai plus à ce plat.

 

La liste de courses

Liste de courses du menu de la semaine 2 du mois de mai. Adobestock

Avoir des idées de recettes, c’est bien, mais encore faut-il connaître les ingrédients à acheter. Pour vous éviter le casse-tête de la liste à préparer minutieusement, voici tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser 5 repas équilibrés et de saison pour 4 personnes. Je suis certaine que vous avez déjà quelques uns de ces ingrédients chez vous : raison de plus pour vous lancer !  

 

Viandes et poisson

 

4 escalopes de veau

4 pavés de saumon

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

300 g de riz basmati

400 g de penne

1 rouleau de pâte feuilletée

200 g de lentilles

Fécule de maïs

 

Fruits et légumes

 

800 g de pommes de terre grenaille

8 jeunes carottes

1 betterave crue

1 citron vert

1 citron

2 têtes d'ail

1 échalote

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de coriandre

1 botte de ciboulette

 

Épicerie

 

200 g de thon à l'huile

40 g de noisettes

Purée de piment

Sucre

Marsala

Moutarde

Miel

Concentré de tomates

Origan séché

Herbes de Provence séchées

Huile d’olive

Vinaigre balsamique et de vin

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

Poivre 5 baies

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

70 cl de crème liquide

20 g de beurre

3 oeufs

70 g de feta

100 g de gruyère râpé

 

Dans le mĂŞme univers