Icone utilisateur
  • Inscription
Nos meilleures recettes de couscous au poulet

Généreux et plein de saveurs, le couscous est un plat qui fait voyager. Originaire du Maghreb, il existe de nombreuses variantes. Parmi elles, on retrouve le couscous au poulet, lui même déclinable de mille et une façon. Voici les meilleures recettes de couscous au poulet. 

La recette classique du couscous au poulet

Le couscous est un plat originaire du Maghreb. Vous pouvez faire un couscous marocain au poulet, tunisien ou algérien. Selon les régions et les familles la recette du couscous au poulet peut varier. Dans les règles de l’art, le couscous se prépare avec un couscoussier, il permet de cuire votre semoule parfaitement. Sinon munissez-vous d’une grande cocotte, ce sera tout aussi bon.  

Et qui dit couscous dit semoule, choisissez une bonne semoule à grains moyens. Vous en trouverez en grande surface ou dans les épiceries orientales. 

Une fois bien équipé, vous pouvez vous lancer dans la recette de ce classique et délicieux couscous au poulet ou ce couscous au poulet, miel et oignons.

Couscous au poulet merguez

Pour un couscous spécial gourmands, vous pouvez préparer un couscous poulet merguez. Agrémenté de ces petits légumes et ses épices, vous ne serez pas déçus du résultat. 

Pour un couscous poulet merguez réussi, le choix de la viande est primordial. Choisissez un poulet élevé en plein air, labélisé Bio, Label Rouge ou AOC. 

Pour les merguez, le mieux est d'aller chez son boucher qui vous sera de bons conseil. Sinon regardez la couleur des merguez, elle doit être rouge-orangée (et non rouge vif). Certaines merguez ont également un Label Rouge garantissant leur qualité.   

Couscous au poulet et agneau

Que diriez-vous de réaliser un couscous poulet merguez et agneau. Ces mélanges de saveurs rendent ce couscous tout à fait délicieux. 

Si vous voulez rester classique, suivez cette recette de couscous poulet agneau.

 

Le couscous est un plat convivial, servez-le dans un grand plat en plaçant la garniture joliment sur  le dessus. 

Couscous boeuf poulet

Il n’est pas rare d’ajouter du boeuf à son couscous. La recette du couscous boeuf poulet est exquise. La recette contient également un peu d’agneau. Pour un couscous réussi et pleins de saveurs, n’hésitez pas utiliser des légumes frais et des épices de qualité. 

 

Si vous voulez préparer d'autres variantes du couscous au poulet, voici la sélection de 750g.

Vidéo suggérée