Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Podcast : L'orange sanguine

On est au printemps, c'est la saison des oranges sanguines. Comment les déguster, les préparer ou encore les cuisiner ? Voici le meilleur de nos conseils et astuces pour profiter de la pleine saison de cet agrume si doux et parfumé.

 

 

Si vous vous baladez sur les marchés, vous allez voir que nous sommes en plein dans la saison. Si si ! Elles sont toutes douces et parfumée, parfaites à emporter au boulot, à préparer en uus ou à préparer en salade de fruits avec des kiwis et du pomelos. 

 

Mais, la recette que je préfère par dessus tout, c’est une salade salée que l’on retrouve beaucoup dans les pays du bassin méditerranéen. On y ajoute des olives, des oignons et des anchois. Hum, Je vous invite vraiment à la faire, tellement c’est bon. Pour 4 personnes, mixez 2 anchois avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pelez 8 oranges à vif. Si vous ne savez pas faire, RDV sur 750g il y a des vidéos qui vous montrent le geste. Pressez les entames au dessus de la sauce aux anchois, jusqu’à ce que le goût de la sauce vous plaise. Coupez les oranges pelées à vif en tranches fines, disposez-les sur une grande assiette et arrosez avec la sauce aux anchois. Il ne vous reste plus qu’à ajouter des olives noires (celles de Kalamata en Grèce sont parfaites) et 2 oignons nouveaux ciselés. C’est frais, goûteux et les oranges fondent en bouche. Hum.

 

Je suis fan aussi du gâteau renversé à l’orange sanguine.. Lavez 3 oranges sanguines bio, débarrassez-vous des extrémités et coupez le reste en tranches. Faites-les pocher dans un sirop préparé avec 15 cl d’eau et 75 g de sucre pendant une vingtaine de minutes. Laissez refroidir les oranges dans le sirop. Préparez ensuite votre recette de gâteau nature préférée, un gâteau au yaourt par exemple. Beurrez un moule rond de 21 cm de diamètre et tapissez le fond d’un cercle de papier cuisson. C’est plus sûr quand vous faites un gâteau renversé. Tapissez le fond du moule avec vos tranches d’orange, recouvrez avec la pâte à gâteau et enfournez pour 35 minutes à 165°C. Démoulez le gâteau sur une grille et laissez refroidir. Hum, miam !

  

Vous aimez les produits de saison ? Découvrez tous nos podcasts.

MDN

Vidéo suggérée