
Adobe Stock
C’est le fromage de l’été ! Crémeux, onctueux, aussi bon froid que chaud, il accompagne chacun de nos plats estivaux. La mozzarella est très appréciée par les Français qui en consomment 33.000 tonnes chaque année. Il faut dire que ce fromage venu d’Italie est tout simplement délicieux. Il nous permet de faire des dizaines de recettes rafraîchissantes, dans des salades composées ou encore au four, dans un gratin de pâtes. Frais, il n’en est pas moins calorique, puisque pour 100 grammes de mozzarella, vous engouffrez plus de 280 calories. Mais lorsqu’on la déguste avec parcimonie, elle est très intéressante gustativement et permet de faire tout un tas de bons petits plats. Mais si vous êtes laissé de votre mozzarella traditionnelle, sachez qu’il est possible de faire des petites billes de ce fromage. Une recette réalisée à partir d’une marinade délicieuse qui va colorer vos assiettes.
Quels sont les ingrédients pour préparer un bocal d’un demi-litre de billes de mozzarella marinées ?
- 400 g de billes de mozzarella,
- 4 tomates confites,
- 2 cuillères à soupe de persil ciselé,
- 1/2 cuillère à café de piment en flocons (optionnel),
- 3 cuillères à soupe d'origan,
- 2 gousses d'ail,
- 2 feuilles de basilic,
- 15 cl d'huile d'olive (environ).
Voici la préparation pour des billes de mozzarella marinées
- Dans un bocal hermétique, propre et ébouillanté, mettez vos billes de mozzarella,
- Ajoutez les tomates confites émincées, le persil ciselé, le piment en flocons, l’origan, l’ail et les feuilles de basilic,
- Recouvrir le tout d’huile et bien mélanger,
- Mettez au frais au minimum deux heures, et même jusqu’à 3 ou 4 jours.
Les recettes liées

Pan con tomate
Pain grillé frotté à l'ail, frotté de tomates fraiches et garni de jambon cru. Recette catalane. Simple, c'est un régal !

Guacamole rapide
Le guacamole, cette bonne recette de la gastronomie Mexicaine est toujours très appréciée, car elle représente bien la cuisine mexicaine.

Cookies salés aux tomates séchées
Une idée d'apéro...
Et voilà, c’est tout, il suffit de servir sur une tartine ou bien dans une salade. Vous pouvez conserver cette préparation quelques jours suivant la date de péremption du fromage. Bien laisser au réfrigérateur. Vous pouvez ainsi proposer ces petites billes de mozzarella à vos convives, pour l’apéritif ou encore pour vos entrées. Avec du pain frais ou encore des tranches de pain grillées, vous allez pouvoir faire voyager les papilles gustatives de vos invités.