• Connexion
  • Inscription
Que faire avec les restes de raclette ? Nos idées de recettes !

S’il vous reste quelques ingrédients pour réaliser une raclette mais que vous en avez déjà trop mangée la veille, sachez qu’il est possible de les transformer en de délicieuses recettes.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

La saison de la raclette a déjà bien commencé. Avec le froid, rien de mieux que de profiter de ce plat réconfortant et convivial. Le problème ? On voit généralement les choses en grand, parfois un peu trop. A tel point que le lendemain, on se retrouve avec beaucoup de fromage, de pommes de terre et de charcuterie. Pour ceux qui n’auraient pas envie de refaire une raclette deux jours de suite, sachez qu’il existe quelques recettes très simples à réaliser. Voici plusieurs idées pour une raclette 2.0.

Croque-monsieur raclette

Le croque-monsieur est un classique des repas où la motivation pour cuisiner nous fait défaut. Pour cette recette, il n’y a rien de bien compliqué. Au menu, pas de béchamel mais du fromage à raclette. Le seul ingrédient qu’il est préférable de remplacer sont les pommes de terre. Préférez à la place une salade verte qui sera beaucoup plus légère pour accompagner ce croque-monsieur raclette. Vous pouvez également varier les plaisirs en ajoutant par exemple des épinards à l’intérieur ou des tomates. A vous de choisir.

Omelette

L’omelette est vraiment l’alternative idéale pour ne pas jeter certains ingrédients. On pourrait, par exemple, vous parler de l’omelette de chips, parfaite pour ne pas gaspiller un paquet à moitié plein. Et on vous l’assure, c’est délicieux. Et bien sachez qu’il en va de même pour l’omelette à la raclette. Il n’y a pas mille questions à se poser : fromage, pommes de terre ou charcuterie : vous pouvez mélanger le tout pour en faire une omelette copieuse et généreuse accompagnée de quelques cornichons ou tomates cerise pour la fraîcheur et histoire de se donner bonne conscience.

Gratin ou pomme de terre farcie

On le sait, le fromage à raclette et la charcuterie se marient très bien avec les pommes de terre. C’est pour cela que l’on peut facilement réaliser des recettes avec ces ingrédients mais sous différentes formes comme c’est le cas avec des pommes de terre farcies au fromage à raclette. Vous pouvez également twister avec d’autres légumes, comme avec ce gratin de chou fleur au fromage à raclette délicieux et un poil plus léger.

Gaufres liégeoises fourrées au fromage à raclette

Pancakes, gaufres, crêpes : il n’y a pas de limites, laissez parler votre imagination pour donner une seconde vie à votre raclette. Pour vous orienter, on a relevé le défi de transformer des restes de raclette en délicieuses gaufres liégeoises fourrées au fromage à raclette mais aussi des cornets croustillants façon raclette.

 

Maintenant c’est à vous de jouer !

Dans le même univers