Icone utilisateur
  • Inscription
Quelles sont les meilleures association glace/dessert selon vous ?

On vous a demandé il y a quelques jours quelles étaient vos associations glace et dessert préférées. Voici le top 5 des associations qui vous ont conquis. Un conseil : ne lisez pas cet article à l’heure du goûter où vous allez avoir une soudaine envie de glace vanille. 


 

N°5 : Crumble aux pommes et glace vanille

Le contraste entre le croustillant du crumble aux pommes et la texture onctueuse de la glace nous fait tous craquer. Le top, c'est lorsque le crumble est encore tiède. C'est un régal, pas vrai ?

 

N°4 : Gaufre et glace caramel

C'est peut-être l'un des péchés mignons auxquels il est le plus difficile de résister. Si certains accommodent volontiers leur gaufre d'un peu de chocolat ou de chantilly, vous êtes nombreux à céder à la tentation de la boule de glace en accompagnement. Et pour ceux qui n'aiment pas le parfum caramel, la glace vanille est un grand classique dont on ne se lasse jamais. Entre nous, le plaisir est tout aussi grand avec une crêpe, pas vrai ? 

 

N°3 : Tarte tatin et glace vanille

C'est évidemment un grand classique des fins de repas le dimanche. Rien que l'odeur de cette tarte qui cuit lentement embaume toute la maison et nous met l'eau à la bouche. Le mélange du caramel, des pommes compotées de la tarte tatin et de l'onctuosité de la glace nous fait fondre de plaisir à chaque fois.

 

Mais ça marche tout autant avec la tarte aux pommes traditionnelle. Un bon café, une part de tarte aux pommes faite maison et une boule de glace vanille, c'est tout ce qu'il nous faut pour être heureux. 

 

 

N°2 : Tarte à la cerise et glace vanille

Décidément, il faut croire que la glace vanille se marie avec quasi tous les desserts tant elle est plébiscitée. En tout cas, vous l'adorez à côté de vos tartes aux fruits, que ce soit une tarte à la cerise ou même une tarte à l'abricot. Et on vous comprend parce que c'est drôlement bon !

 

N°1 : Le fondant au chocolat et la glace vanille

Pas de surprise pour le numéro 1 de ce top 5. Il s'agit évidemment du fondant au chocolat, l'un des desserts préférés des Français. Il faut dire qu'il y a de quoi avec son coeur mi-cuit et son goût très chocolaté. Déjà qu'on l'adore nature, si en plus on y ajoute une boule (ou deux, soyons fous) de glace vanille, on est ravi. 

Et surtout, on aime faire ça avec tous les gâteaux aux chocolats : brownie, coulant, tarte, il y a l'embarras du choix. La vraie question est de savoir si on aura suffisamment de glace pour accompagner tous ces gâteaux ? 

Vidéo suggérée