• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces gâteaux petit-déjeuner vendus dans toute la France présentent un risque pour la santé !

Un rappel de produit a été émis pour des biscuits. Ces produits contiennent un taux d'acrylamide supérieur aux normes réglementaires.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Quel est le risque ?

L'acrylamide est une substance chimique qui peut se former dans certains aliments lors de processus de cuisson à haute température. Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES), l'acrylamide est classé comme "cancérogène probable" pour l'homme. Sa consommation excessive peut donc présenter un risque pour la santé.

Quel produit est concerné ?

Le produit concerné par ce rappel est le Petit Dèj Miel et Pépites de Chocolat de la marque CHABRIOR. Il s'agit précisément des biscuits petit déjeuner miel et pépites de chocolat conditionnés en étuis de 400g.

 

Vendus dans toute la France, ces biscuits ont été commercialisés dans les magasins INTERMARCHE entre le 04/07/2023 et le 26/01/2024. 

 

Les produits concernés peuvent être identifiés par les informations suivantes :

  • GTIN : 3250392401283
  • Lot : L523179
  • Date de durabilité minimale : 30/04/2024

Que faire si vous avez ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, arrêtez immédiatement de le consommer et de l'utiliser. Vous êtes invité à le rapporter à votre point de vente où il vous sera remboursé, même sans présentation du ticket de caisse.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous ressentez des symptômes inhabituels, n'hésitez pas à consulter un médecin. 

 

Les procédures de rappel de produits sont mises en place pour prévenir tout risque pour la santé. Il est donc important de vérifier régulièrement les rappels de produits et de suivre les recommandations données.

Dans le même univers