• Connexion
  • Inscription
Rappel de Glace Häagen-Dazs : Ces recettes de glace maison vont vous sauver pendant la canicule !

Pour vous rafraîchir pendant la canicule, il n'y a rien de mieux que des bonnes glaces maison. Vous en avez envie maintenant, et pas dans 3 heures ? Aucun problème : certaines de ces recettes de glaces et sorbets maison se préparent à la minute et n'ont pas besoin de sorbetière pour être préparées. On dit merci qui ? 

Les dernières estimations météo prévoient un épisode de canicule pour la semaine du 11 juillet. Pour supporter au mieux les fortes chaleurs, chacun a sa petite technique. Les plus gourmands se ruent sur les glaces et sorbets en magasin (et on fait partie de cette team-là). 

 

Le rappel des glaces Häagen-Dazs n'est pas très rassurant pour les consommateurs. Il faut dire que leur glace à la vanille iconique est rappelée car elle dépasse la dose maximale autorisée d'une molécule nocive pour la santé : l'oxyde d'éthylène. C'est un pesticide cancérigène interdit en Europe. Lorsque l'on a appris la nouvelle, on s'est dit qu'on allait se passer de glaces industrielles pour les prochains jours. Mais pas question pour autant de ne pas se régaler. Et c'est là qu'on intervient avec nos recettes de glaces minute, ou non, qui ne nécessitent même pas de sorbetière

Une glace minute aux fraises et éclats de pistaches

Glace minute fraises et pistaches. Adobestock

Quand on était enfant, il y avait deux équipes : ceux qui préféraient les glaces à la fraise et ceux qui ne juraient que par les glaces au chocolat. On a grandi, mais on a gardé notre préférence pour la glace à la fraise. Voici la recette idéale de glace minute aux fraises et pistaches pour se régaler pendant la canicule. Cerise sur le gâteau : elle est prête en 5 minutes top chrono et on n'a même pas besoin de courir acheter une sorbetière. Pratique, non ? 

Barres glacées au yaourt, cranberries et pistaches

Barres glacées. Yoann Gloaguen

A la fois légère et rafraîchissante, on n'a aucun doute sur le fait que cette recette de barres glacées au yaourt va vous plaire. C'est l'encas rêvé pour ceux qui ne veulent pas grignoter des recettes trop sucrées mais qui ne refusent pas un petit goûter frais et gourmand. On a choisi de mettre des cranberries et des pistaches en topping, mais vous êtes libre de les remplacer par ce que vous avez dans le placard. 

Yaourt glacé à la fraise

Yaourt glacé à la fraise. Silvia Santucci

De la fraîcheur, encore et toujours ! Place aux recettes légères et ultra faciles à faire. L'avantage de cette recette de yaourts glacés à la fraise, c'est qu'elle ne demande que 3 ingrédients. On ne peut pas faire plus économique ! Un yaourt grec, un peu de sucre selon les goûts de chacun, des fraises et c'est tout. Chacun adapte ensuite le topping selon ses goûts. Ici, on a décidé d'écraser un peu de meringue par-dessus pour donner du croquant, mais vous pouvez concasser un peu de chocolat ou servir ça avec des cigares russes ou des langues de chat. 

Glace au rhum

Glace au rhum. Silvia Santucci

Là encore, pas besoin de sorbetière pour préparer cette recette de glace au rhum maison. On adore l'onctuosité de cette crème glacée légèrement parfumée au rhum. C'est subtil et gourmand à la fois ! On aime la servir en accompagnement de crêpes, d'un gâteau aux pommes ou avec des biscuits bretons émiettés par dessus façon crumble. Et vous, comment aimez-vous manger votre glace ?

Esquimaux à la framboise et au citron

Bâtonnets de sorbet à la framboise et au citron. Pourdebon

Plus facile à faire, ça n'existe pas. Si vous vous lancez tout juste en cuisine et que vous avez peur de rater la recette, préparez ces esquimaux à la framboise et au citron. lls sont ultra simples à préparer. Le plus dur est de patienter pour les manger. On prépare ces bâtonnets avec du sirop de framboises, ce qui évite de se ruiner en achetant de belles framboises fraîches. Bon, facile et économique : que demander de plus ? 

Le coup de cœur de la rédaction : ces bâtonnets façon magnum

Magnum healthy. Adobestock

Promis, on sait compter jusqu'à 5. Mais pour être tout à fait honnête avec vous, on s'est rappelé de cette recette de bâtonnets healthy façon magnum après avoir finalisé notre liste de 5 glaces et sorbets. Mais on ne voulait pas que vous passiez à côté de cette pépite, c'est pourquoi on a décidé de l'ajouter en bonus. On est sympa, hein ? Cette glace ne contient très peu de sucre raffiné et pas de lactose. Pourtant, elle reste ultra onctueuse grâce au lait de coco. Foncez en cuisine pour les préparer, vous nous en direz des nouvelles.

Vidéo suggérée

Dans le même univers