• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : si vous avez acheté ces falafels, soyez vigilant !

Si vous avez acheté récemment quelques spécialités libanaises, soyez vigilant puisqu’une marque de falafels vient d’être rappelée. En cause ? Elle pourrait représenter un risque pour la santé de certains consommateurs. 

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : si vous avez acheté ces falafels, soyez vigilant !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il n’y a rien de mieux pour nous apporter un peu de réconfort en cette période hivernale que de miser, en autre, sur la cuisine libanaise. Elle a certains incontournables comme les falafels.

Mais attention si dernièrement vous en avez achetés puisqu’une marque a été rappelée. En effet, cette dernière pourrait être dangereuse pour la santé de certains consommateurs, voici pourquoi.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des falafels viennent d’être rappelés pour des raisons sanitaires notamment la suspicion de présence de Substances allergisantes non déclarées.

En effet, le site Rappel Conso souligne un défaut concernant un “etiquetage erroné sur une partie du lot : l'étiquette en face arrière du produit ne correspond pas à la recette, et ne mentionne donc pas le bonne liste d'ingrédients, incluant 2 ingrédients allergènes (soja et blé)”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Des falafels ayant pour référence “Falafels vegan bio SOY” ont donc été rappelés. Il s’agit d’un produit de la marque SOY, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : BIOCOOP BIODIS HALLE BIO D'OCCITANIE LES COMPTOIRS DE LA BIO NATURALIA NATURDIS PROVINCES BIO RELAIS VERT VITAFRAIS.

Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3259011169436 avec une date de durabilité minimale de 28/03/2023 et un numéro de lot qui est le : 28/03/23.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Le site Rappel Conso, indique ainsi que ce rappel produit concerne uniquement les consommateurs allergiques au soja et/ou au blé/gluten.

Si vous avez acheté ces falafels, il est donc important d'arrêter leur consommation.

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à leur point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement vendredi 17 février 2023.

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers