Ingrédients
Pour la salade:
250 g de gésier de canard confit Jean Routhiau
1 mangue
Salade de mâche ou toute autre salade
3 tomates cerise rouge
3 tomates cerise
40 g de pignons de pin
2 c. à s. de jus de fruits
Huile d'olive
Coriandre fraiche
Persil plat
Quartier de jus d'orange
2 c. à c. de vinaigre de framboise
Sel ou sel fin
Poivre blanc moulu
Pour la vinaigrette:
6 c. à s. d'huile d'olive
½ échalote
Matériel
Four traditionnel
Poêle
Robot mixeur
Préparation
- 1
Préparation
Préparez la vinaigrette en mixant l'échalote, l'huile d'olive, le vinaigre de framboise, jus de fruits aux agrumes, la coriandre, le sel fin et le poivre blanc. Le mélange doit être homogène. - 2
Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Épluchez la mangue et taillez 12 belles lamelles (3 par assiette).
- 3
Torréfiez les pignons de pin (mélangez les pignons de pin avec de l'huile d'olive, le sel fin et le poivre blanc), passez au four préalablement chauffé à 210°C thermostat 7, pendant 5 à 6 minutes.
- 4
Au moment de servir.
Répartissez sur les assiettes la salade.
Déposez les tomates cerises et les lamelles de mangue.
Passez dans une poêle très chaude les Gésiers de Canard maigre Confits jusqu'à obtenir une belle coloration. - 5
Déglacez les Gésiers avec 2-3 cuillères à soupe de jus d'agrumes, ajoutez le vinaigre de framboise, laissez réduire un peu.
Répartir sur les assiettes la salade, les gésiers poêlés et la vinaigrette tiède aux agrumes et les pignons.
Jean Routhiau vous souhaite un bon appétit !
Conseils
Veillez à sélectionner une mangue très mûre, elle sera plus tendre et sucrée.
Saison
Automne/Hiver