• Connexion
  • Inscription
Salade de pois chiches à la roquette, féta et olives, empanadas au boeuf, mini tortilla quiche : le menu de la semaine du 19 au 23 septembre 2022

Inutile de vous tracasser à chercher des idées de repas qui sortent de l'ordinaire. Pour ne pas manger chaque jour la même chose, tout en préparant des repas équilibrés et rapides à faire, on a mieux : s'appuyer sur notre menu de la semaine.  

Pour lundi soir : Wraps au fromage frais, concombre et saumon fumé

Silvia Santucci

Le lundi soir, nous n'avons pas vraiment envie de nous prendre la tête entre la reprise de la semaine et les activités du week-end. On dégaine avec plaisir notre recette de Wraps au fromage frais, concombre et saumon fumé. Ils sont simples à préparer et s'accompagnent d'une simple salade. De quoi reprendre la semaine en douceur et en gourmandise.

Pour mardi soir : Salade de pois chiches, féta, roquette et olives noires

Silvia Santucci

Nous sommes ravis de partager avec vous cette nouvelle recette. Economique, équilibrée et ultra rapide à préparer, on sent que vous allez ajouter cette Salade de pois chiches, féta, roquette et olives noires dans votre répertoire. De note coté, c'est déjà fait. 

Pour mercredi soir : Empanadas boeuf et tomates séchées

750g

C'est fou comme les chaussons en tout genre font plaisir à toute la famille. Avec une pâte brisée du commerce, vous n'allez pas passer à table trop tard. Ca tombe bien si vous voulez que vos enfants n'aillent pas se coucher à des heures indécentes. Ils vont se régaler avec nos empanadas boeuf et tomates séchées.

Pour jeudi soir : Mini tortilla quiche ricotta et tomates cerises

Silvia Santucci

Gros coup de coeur pour ces mini quiches. La base n'est pas une pâte brisée ni feuilletée mais des tortillas de blé coupées en cercle. C'est original et surtout très pratiques à préparer pour un soir de semaine. On vous donne la marche à suivre dans notre recette de mini tortilla quiche ricotta et tomates cerises.

Pour vendredi soir : Tagliatelles au saumon fumé à l'italienne

Silvia Santucci

Ce n'est pas parce que l'on mange des pâtes que l'on doit faire un plat bâclé. Cette recette de tagliatelles au saumon fumé à l'italienne se fait dans les règles de l'art. Ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir quasiment tout faire pendant la cuisson des pâtes. On aime le fait que le saumon fumé soit mixé avec la crème pour faire une sauce divine et que l'on garde le reste pour agrémenter les pâtes. Avec des zestes de citron, voilà un plat parfait pour clôturer la semaine.

La liste des courses

Stock-Adobe

Maintenant qu'on vous a mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à faire vos courses en complétant avec ce que vous avez déjà chez vous. On vous a facilité la tâche en vous listant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer ces 5 plats faciles, économiques, rapides et de saison.

 

Féculents, céréales et légumineuses 

 

400 g de tagliatelles

7 tortillas de blé

 

Fruits et légumes

 

300 g de tomates cerise

1 concombre

1 laitue

1 sachet de roquette

1 sachet de mesclun

2 citrons bio 

1 oignon rouge + 2 oignons

1 échalote 

1 gousse d'ail

½ botte de ciboulette 

½ bouquet de persil plat 

 

Viandes et poissons

 

200 g de boeuf haché

700 g de saumon fumé

 

Épicerie

 

400 g de pois chiches cuits

1 petit bocal de pesto

200 g d'olives noires

25 g de tomates séchées

Moutarde de Dijon

Concentré de tomates

Cumin et piment en poudre

Huile d’olive + vinaigre de cidre

Sel, gros sel, fleur de sel et poivre du moulin

 

Œufs, fromages et produits laitiers, frais ou surgelés

 

2 pâtes brisées

350 g de fromage à tartiner (type Philadelphia ou St Moret)

150 g de feta

90 g de parmesan râpé

250 g de ricotta

50 cl de crème liquide entière

1 c. à s. de lait

2 oeufs 

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers