• Connexion
  • Inscription
Testez nos 10 boissons aux fruits à faire à la maison

Le soleil est venu pointer le bout de son nez. La période estivale est là. Juillet et août promettent d’être les mois les plus chauds de l’année et on l’espère. C’est donc le moment propice pour s’allonger sur un transat, un bouquin dans une main et un bon cocktail de fruits dans l’autre. Il est, en effet, important de s’hydrater cet été puisque l’eau permet de maintenir le corps à bonne température. Pour faire le plein de vitamines, on met notre verre d’eau de côté le temps d'une bonne boisson aux fruits à faire à la maison.

Milk-shake, water détox, smoothie… on fait le point !

Tester nos 10 boissons aux fruits à faire à la maison - Adobestock

Les boissons aux fruits à faire à la maison sont nombreuses. Quelle est réellement la différence entre chacune d’entre elles et comment choisir votre préférée ? On vous fait un récap. 

 

Milk-shake : le milk-shake est un mélange de fruits et d’un produit laitier comme du lait ou du yaourt. Il peut être vegan en remplaçant le lait de vache par du lait d’amande par exemple. 

 

Smoothie : le smoothie n’est composé que de fruits. Contrairement au milk-shake, il ne contient aucun produit laitier. On peut en revanche rajouter du jus d’orange pour qu’il soit plus liquide et que les fruits se mélangent plus facilement. 

 

Water detox : la water detox est une eau infusée. On peut y mettre dedans des fruits, des légumes et même des herbes aromatiques. Contrairement aux boissons précédentes, aucun ingrédient n’est mixé pour cette boisson, tout se fait grâce à  l’infusion.

 

Thé glacé : Le combo infusion de thé avec quelques morceaux de fruits donnent la boisson incontournable de l’été : le thé glacé. Rapide et efficace, il suffit de laisser infuser le thé pendant 30 minutes dans de l'eau à température ambiante, d’ajouter une touche sucrée grâce au sirop de sucre de canne et une touche de fraîcheur avec quelques fruits et de la menthe. Et si vous n’avez pas d’idées de préparation, notre recette de thé glacé melon framboise saura vous séduire à coup sûr.

Milk-shake abricot pêche

Milk-shake abricot/pêche - Adobestock 

L’avantage de ce milk-shake abricot/pêche est qu’il n’est pas nécessaire de rajouter du sucre et des glaçons puisque la glace vanille remplace les deux. L’acidité de l’abricot et de la pêche permet d’alléger le milkshake. A servir très frais, c’est encore meilleur.

Smoothie aux framboises

Smoothie aux framboises - Adobestock

Pour une boisson acidulée à souhait qui explose en bouche et donne un peu de pep’s à vos journées de fortes chaleurs, cette recette de smoothie aux framboises est idéale. Les feuilles de menthe et le citron vert donnent du caractère à ce smoothie à la framboise. Vous pouvez également le servir en verrine en fin de repas, léger et frais il sera parfait. 

Citronnade à la fraise

Citronnade à la fraise - Adobestock 

Le citron fait partie de la liste des 20 fruits et légumes les plus désaltérants. Composé de 89% d'eau, il est indispensable pour s’hydrater cet été. Une bonne citronnade avec quelques fraises ? Impossible d’y résister.

Smoothie à la cerise

Smoothie à la cerise - Adobestock 

Pour un smoothie avec une belle couleur rose/rouge, on change de l’éternelle fraise et on opte cette fois-ci pour les cerises. Et pour un peu plus de douceur et de notes sucrées, on se tourne vers un peu de sucre et de miel. Une touche subtile qui fait toute la différence.

Thé glacé à la pêche blanche

Thé glacé à la pêche blanche - Adobestock 

Le thé glacé est sans doute l’une des boissons phares de l’été. En 2017 déjà on comptait une hausse de 13,5% des ventes en plus par rapport aux années précédentes. Le seul problème du thé glacé acheté dans le commerce ? Son fort taux de sucre. Pour y remédier, pourquoi cet été vous ne testeriez pas le thé glacé à la pêche blanche home made ? 

Detox water

Detox water - Adobestock 

Au total, il est recommandé de boire environ 8 verres d’eau dans la journée afin de maintenir une hydratation optimale. Pour twister son simple verre d’eau, beaucoup se sont tournés vers la tendance des “detox water”, des eaux infusées à base de fruits ou de légumes. Le principe est donc simple, il vous suffit de choisir les aliments que vous souhaitez laisser infuser. Vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques comme la menthe. Laissez infuser le tout pendant plusieurs heures. Les combinaisons et associations sont multiples, impossible donc de ne pas trouver votre bonheur.

Smoothie fraise - vanille

Smoothie fraise/vanille - Adobestock 

Le combo fraise/ vanille est un classique, une vraie valeur sûre. Pour une boisson aux notes acidulée et sucrée, on se tourne donc vers cette recette de smoothie fraise/vanille qui nous rappellera sans doute notre enfance, pour notre plus grand plaisir.

Citronnade

Citronnade - Adobestock

Un autre classique, ultra désaltérant en cas de fortes chaleurs et facile à faire à la maison : la citronnade. Un peu d’eau, du sucre et du citron suffisent pour préparer cette boisson. Simple et efficace.

Detox water à la fraise

Detox water à la fraise - Adobestock 

Si on consomme la fraise en tarte, en charlotte ou simplement avec de la chantilly, elle s’invite également dans les boissons estivales comme dans cette recette de detox water à la fraise. Riche en fibres et en vitamine C, ce fruit rouge est également un excellent anti-oxydant. Grâce à cela, la fraise permet de lutter contre la fatigue et de stimuler le système immunitaire. Enfin, autre avantage essentiel pour cet été, les fraises sont riches en eau, elles sont donc idéales pour nous hydrater. Vous l’aurez donc compris : n’hésitez pas à consommer des fraises et à tester cette detox water, fraîche bien sûr.

Smoothie “Energy”

Si vous souhaitez faire le plein d'énergie, misez sur ce smoothie. Avec son mélange d’orange, de pomme et de banane, il sera vous reboostez. A déguster très frais, c’est encore meilleur.

Vidéo suggérée

Dans le même univers