• Connexion
  • Inscription
Top 10 des aliments qui donnent super soif

Pourquoi a-t-on soif ? Il faut distinguer 2 cas de figure :



 



  • Le cerveau nous envoie ce signal quand il voit qu'il détecte un excès de sel dans l'organisme. En buvant, on augmente le taux d'eau présent dans l'organisme et le sel peut alors s'y dissoudre. Il peut alors être expulsé dans les urines.


  • Parfois on a soif aussi après avoir mangé des aliments très sucrés. Cela s'explique car le glucose ralentit le temps nécessaire à l'estomac pour se vider. On ressent alors de la soif car les liquides n'atteignent pas l'intestin comme il faudrait.


Que faire pour éviter cette sensation désagréable qu'est la soif ? Ne pas abuser de certains aliments. Pour vous aider, nous avons établi pour vous le top 10 des aliments qui donnent super soif.


Chips et biscuits apéro

1 / 10
Top 10 des aliments qui donnent super soif - Photo par 750gTop 10 des aliments qui donnent super soif - Photo par 750g @ 750g
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Ce sont les premiers aliments auxquels on pense. D'ailleurs, les gérants de pubs de bars connaissent tellement bien leur pouvoir "assoiffant" qu'ils en proposent régulièrement à l'heure de l'happy hour. Et c'est ainsi qu'ils réussissent à vous faire commander une 2ème bière, puis une 3ème etc etc.

Vidéo suggérée

Dans le même univers