• Connexion
  • Inscription
Tu vas pouvoir briller en société si tu fais un sans faute à ce test sur les savoirs insolites de la food !

C'est amusant de voir que nous consommons chaque jour des aliment mais que nous ne savons finalement pas grand chose sur eux. Testez vos connaissances grâce à notre quiz puis testez vos amis.

Stock-Adobe

Il y a parfois de belles histoires qui entourent certains produits du quotidien, même ceux qui sont issus de l’industrie agro-alimentaire. Bon à savoir : dernière un grand nombre de l’industrie l’agro alimentaire, il y a l’idée d’une seule et unique personne puis la vision de plusieurs autres qui vont se dire que cette simple idée va faire un tabac. Ça ne marche pas toujours, l’histoire est remplie d’histoires de produits pourtant très bons mais qui vont faire des flops retentissants alors que d’autres vont devenir mondialement connus.

Un exemple insolite parmi tant d’autres : l’invention du Nutella

Sans dévoiler une des réponses de notre quiz qui suit, on aime beaucoup l'histoire qui se cache derrière le Nutella. Le Nutella est un dérivé du fameux gianduja, une sorte de praliné composé de noisettes broyées très finement avec du sucre glace. On y ajoute du beurre de cacao, du cacao et du lait. En Italie, le gianduja est souvent vendu sous forme de gros blocs à la coupe ou moulé sous forme de petits lingots emballés dans du papier. Ce sont les gianduiotti.

 

Le gianduja est né au début des années 1800 par les chocolatiers de Turin. A cette époque, il y avait un blocus imposé par Napoléon et il était difficile de se procurer du chocolat. Les chocolatiers ont alors eu l’idée de remplacer le chocolat par de de la pâte de noisettes et d’y ajouter simplement du cacao. 

 

La famille Ferrero, dans les années 20 commercialise une sorte de bloc de chocolat, le Giandujot composé de pâte de noisettes et de chocolat. Un jour de canicule, ce bloc commence à fondre et des enfants gourmands en tartinent leur tranches de pain. c’est ainsi qu’est né le Nutella mais qui portait un autre nom à l’époque.

 

Si vous faites notre quiz, vous allez le découvrir, sauf si vous êtes déjà super calés.

 

Alors, êtes vous incollable sur les produits de notre quotidien ? Il ne vous reste plus qu'à partager ce quiz à vos amis pour comparer vos résultats.

Vidéo suggérée

Dans le même univers