
@AdobeStock
Quoi de mieux qu’un gâteau au yaourt ? Un gâteau au yaourt et au citron bien sûr ! Vous avez sûrement déjà les deux dans votre réfrigérateur. Grâce à notre petit agrume jaune préféré, le grand classique de nos grand-mères se modernise et donne du peps à l’heure du goûter. Moelleux à souhait, il se déguste seul ou en accompagnement d’une boule de glace ou d’une salade de fruits. Et n’oubliez pas de garder le pot de yaourt pour doser vos ingrédients !
Les ingrédients pour 6 personnes
- Un yaourt nature (garder le pot pour mesurer)
- Un citron (bio ou non traité)
- 3 oeufs
- Un pot et demi de sucre
- 3 pots de farine
- Un sachet de levure chimique
- 3/4 de pot d'huile végétale
La recette du moelleux au yaourt et au citron
- Dans un saladier, mélangez d’abord le yaourt nature, la levure chimique, les œufs, le sucre, la farine et l'huile jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Râpez le zeste du citron et incorporez-le à la pâte. Pressez ensuite le citron et ajoutez son jus au mélange. Remuez bien.
- Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré ou recouvert de papier cuisson.
Faites cuire à 185°C pendant 40 à 45 minutes, jusqu’à ce que le cake soit doré et qu’un couteau inséré au centre en ressorte sec. - Laissez tiédir avant de démouler et déguster !
Les recettes liées

Tarte au citron meringuée inratable
Cette tarte au citron meringuée est inratable. La douceur de la meringue et l'acidité du citron se marient à merveille.

Gâteau au yaourt au chocolat de Pâques
Ce gâteau au yaourt est parfait pour combler les gourmands. En ce qui concerne les ingrédients principaux de ce gâteau, vous aurez évidemm1

Gâteau au yaourt léger et moelleux
Savoir se faire plaisir sans (trop) de complexes !
Un yaourt et mille saveurs
Toujours en partant de la recette de base (yaourt, farine, huile, oeuf, levure) à doser avec le pot d’un yaourt, vous pouvez décliner votre gâteau à l’infini. Astuce toute simple : utiliser un yaourt aromatisé (aux fruits, à la vanille, au citron) plutôt qu’un yaourt nature. Attention cependant à en tenir compte lors de votre dosage de sucre puisque les yaourts aromatisés sont déjà sucrés. Vous pouvez également y ajouter des fruits, des pommes, des poires, des bananes ou même des framboises. Les pépites aux chocolats séduiront les plus gourmands et l’ajout de noix ou de noisettes plairont aux amateurs de fruits secs (attention aux allergies). Régalez-vous !