• Connexion
  • Inscription
Une actrice de Friends partage sa recette de biscuits à faire en famille !

La reprise de l’école n’est pas pour tout de suite, il est donc impératif de trouver des activités pour occuper les enfants. Pour cela, rien de mieux qu’un atelier cuisine. Justement, on a trouvé la recette parfaite à faire en famille : des biscuits en pain d’épice. Allez aux fourneaux, on vous montre comment faire.

Abaca

Noël est passé mais le Nouvel An n’est pas encore là, c’est donc le moment de profiter des quelques jours de vacances qu’il nous reste en famille. Pour cela, on essaye de savourer chaque moment et d’organiser quelques activités à partager tous ensemble. D’ailleurs, il faut bien l’avouer : la cuisine, il n’y a rien de mieux.

 

Et pour trouver la recette parfaite, il suffisait de faire un petit tour sur les réseaux sociaux. Et oui, on le sait TikTok comme Instagram regorgent de pépites culinaires. Mais aujourd’hui ce n’est pas un chef qui nous dévoile ses secrets mais bien une actrice connue pour son rôle dans une célèbre sitcom des années 2000. Si je vous parle de Central Perk, de six amis assis sur un canapé en dégustant des litres et des litres de café : vous pensez bien sûr à Friends ! Et oui, il y a quelques jours la cheffe de la bande a partagé sa recette de biscuits en pain d’épice. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de Courteney Cox, l'interprète de Monica Geller. Si la sœur de Ross est à la tête de son propre restaurant dans la série, l’actrice, elle aussi, avoue avoir un penchant pour la cuisine. Régulièrement, elle publie des recettes à ses abonnés. Et comme ce sont les fêtes, évidemment, il n’y a rien de mieux que de préparer de délicieux biscuits. Vous allez voir, cela sera ultra rapide et facile à faire : impossible de les râter ! Suivez le guide.

Les biscuits de Courteney Cox à tester d’urgence

Si dans la série Monica Geller essaye tant bien que mal de reproduire la recette des cookies de la grand-mère de Phoebe, dans la vraie vie, Courteney Cox n’a pas ce genre de problème. Oui, elle a déjà la meilleure recette de biscuits à faire en famille. Et comme cadeau de Noel, elle a décidé de partager les secrets de cette préparation sur Instagram. En forme d’étoiles, de flocons ou de bonhommes, c’est à vous de choisir quelle forme sera la plus jolie pour réaliser vos biscuits en pain d’épice. 

 

Quoiqu’il en soit on vous dévoile comment faire cette superbe recette !

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 3 tasses de farine / 3/4 tasse de cassonade foncée, tassée / 1 cuillère à café de bicarbonate de soude / 1 cuillère à soupe de cannelle moulue / 1 cuillère à soupe de gingembre moulu / 1/2 cuillère à café de clous de girofle moulus / 1/2 cuillère à café de sel / 12 cuillères à soupe (soit 170 g) de beurre à température ambiante / 3/4 tasse de mélasse / 2 cuillères à soupe de lait

 

Pour la préparation, commencez par préchauffer le four à 180°C. 

Puis, mélangez la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, les clous de girofle et le sel. Ajoutez les morceaux de beurre,  la mélasse et le lait. Remuez pour obtenir une pâte homogène. 

Enveloppez la pâte dans un film plastique et mettez-la pendant 2 heures au réfrigérateur. 

Après, étalez la pâte dessus en utilisant un rouleau à pâtisserie un peu fariné. 

Mettez du papier sulfurisé sur 2 plaques. Avec des emporte-pièces, faites les formes que vous souhaitez. Disposez les biscuits sur les plaques de cuisson. 

Faites cuire la préparation pendant 8 à 11 minutes selon la taille de votre emporte-pièce. Laissez refroidir et c’est prêt ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Courteney Cox (@courteneycoxofficial)

 

Et pour d’autres préparations, on vous partage 5 recettes cultes de la série Friends à faire à la maison

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Dans le même univers