• Connexion
  • Inscription
Vous ne cuisinerez plus ces aliments de la même façon

Les habitudes se prennent vite en cuisine et sont tout autant difficiles à perdre. Il y a sûrement certains aliments que vous pensez savoir cuisiner mais que vous avez peut-être toujours mal préparé. Voici les ingrédients que vous ne ferez plus jamais de la même manière.

Il y a peut-être certains aliments que vous pensez bien cuisiner mais que vous préparez mal depuis toujours. Parfois, cela vous empêche de profiter des bienfaits des ingrédients ou alors vos plats sont moins bien réussis sans même que vous ne le soupçonniez. Pour exceller derrière les fourneaux, voilà comment vous devriez cuisiner ces 5 ingrédients. Si vous voulez en savoir plus sur nos secrets de cuisine, voici 10 astuces pour vous simplifier la vie en cuisine.

La viande

@ Adobe Stock/ La viande

Pour ce qui est de la préparation, il ne faut pas découper la viande crue sur la planche que vous utiliserez pour couper vos légumes. Pour vous éviter de la vaisselle, vous pouvez commencer par couper vos légumes puis vous atteler à la viande : cela évitera de vous exposer à une contamination croisée.

 

Pour ce qui est de la cuisson, laissez reposer la viande quelques minutes sous un papier cuisson après l’avoir cuite. Cela lui évitera de perdre en jus et la rendra plus goûteuse et moelleuse.

Le bacon

@ Adobe Stock/ Bacon

Vous avez sûrement l'habitude de cuire vos tranches de bacon à la poêle. En réalité, il vaut mieux les mettre au four pendant quinze minutes à 200°C. Le goût sera meilleur et les tranches plus croustillantes. Vous saurez comment le cuire dans cette recette d'eggs muffin lors de votre prochain brunch. 

L'ail

@ Adobe Stock/ L'ail

Il ne faut pas ajouter l’ail trop tôt dans la poêle car il ne supporte pas d’être frit. Au lieu de parfumer vos plats, il leur donnera une saveur âcre. Plutôt que de l’ajouter juste après l’ajout de matière grasse, attendez que la cuisson soit bien avancée.

 

Pour profiter de ses bienfaits et favoriser sa digestion, il ne faut pas oublier non plus de dégermer votre ail. En effet, sa forte teneur en soufre rend le germe indigeste pour certaines personnes.

Les blancs en neige

@ Adobe Stock/ Les œufs

Ça ne sert à rien d’ajouter du sel dans les blancs en neige pour les faire monter. On vous a sûrement parlé de cette astuce en long, en large et en travers pendant longtemps mais pourtant, elle s’avère totalement inutile. Vos blancs en neige monteront très bien sans sel. 

Le guacamole

@ Adobe Stock/ Le guacamole

Le guacamole a tendance à brunir très facilement, surtout si vous préparez votre plat à l’avance. Pour éviter que votre purée d’avocat ne s’oxyde, versez quelques gouttes de jus de citron ou de citron vert sur le dessus. Ainsi, votre préparation gardera une jolie couleur jusqu’au moment du service. Vous pouvez tester cette astuce en faisant cette recette de guacamole à tomber.

Vidéo suggérée

Dans le même univers