• Connexion
  • Inscription
10 façons d'utiliser le bicarbonate de sodium en cuisine

En comparaison avec d'autres pays comme l'Italie ou les Etats-Unis, on utilise peu le bicarbonate de sodium en France. C'est bien dommage car cette poudre blanche, inodore et peu coûteuse, rend bien service dans la vie de tous les jours. Pour vous, nous avons dressé  une petite liste avec 10 façons d'utiliser le bicarbonate en cuisine. Pour ces idées, nous nous sommes largement inspirés du livre Bicarbonate de Nicolas Palangié. N'hésitez pas à le feuilleter : vous y découvrirez aussi les autres emplois possibles de ce produit : exfoliant, déodorant, blanchissantâ?¦ Le petit plus du livre, ce sont 10 recettes de cuisine au bicarbonate grâce auxquelles on termine en beauté. Nous vous le recommendons chaudement.



Utilisez donc le bicarbonate pour :


Laver vos fruits et légumes

1 / 10
10 façons d'utiliser le bicarbonate de sodium en cuisine - Photo par 750g10 façons d'utiliser le bicarbonate de sodium en cuisine - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Faites attention : le bicarbonate n'est pas un désinfectant. Il peut cependant s'avérer utile pour laver vos fruits et légumes. En effet, il marche comme une sorte de détergent qui aide à dissoudre et à décrocher plus facilement les restes de terre, d'insectes ou encore de pesticides présents sur  la peau de vos produits maraîchers.

Vidéo suggérée

Dans le même univers