Connexion

10 sels originaux et autres mélanges d'épices à faire maison

Pour relever les plats du quotidien, on manque souvent d'imagination. Avec ces idées de sels aromatisés et mélanges d'épices, à réaliser à la maison, vous apporterez du goût et des saveurs à vos plats ! Pour la conservation, on vous conseille d'utiliser de petits pots en verre, qui permettront de conserver les saveurs plus longtemps.

 

Côté sels aromatisés, on peut utiliser du sel classique, du gros sel ou de la fleur de sel, qu'on va marier avec des herbes fraîches ou des épices. Pour un bon équilibre des saveurs, comptez 1/3 de sel pour 2/3 d'herbes aromatiques séchées et comptez environ 70g de sel pour 30g d'épices. Bien sûr, cela n'est qu'une indication, car vous pouvez jouer sur les saveurs en adaptant la recette selon vos goûts.  

Côté mélange d'épices, utilisez des graines plutôt que des épices en poudre, que vous pouvez préalablement griller à sec, pour encore plus de saveurs. 

 

L'idéal avec ces supers idées, c'est que vous pouvez varier les saveurs à l'infini et les présenter dans différents pots, pour les offrir comme cadeaux gourmands. C'est toujours utile et original d'offrir un produit culinaire fait-maison, dont on va se servir régulièrement, non ?

Sel et poivre
1 / 11

Vidéo suggérée

Dans le même univers